Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Biennale des Lumières en extinction

La Biennale des Lumières, ensemble de conférences et d’animations culturelles sur un thème en rapport avec les Lumières, portée par le Forum Diderot-Langres, semble désormais en voie d’extinction. L’événement, prévu pour chaque année pair, avait déjà connu un raté indépendant de la volonté de l’organisateur avec la pandémie de Covid-19. L’édition 2020 avait alors été reportée à 2021.

Depuis, aucune Biennale ne s’est tenue, ni en 2022 ni en 2023. Et elle ne sera pas davantage à l’ordre du jour en 2024, confirme Bernard Collin, président du Forum Diderot-Langres. L’association est désormais entièrement focalisée sur son nouvel événement-phare, pérennisé : le festival « Lumières en musiques ». « Nous sommes totalement impliqués sur ce nouveau festival. Il n’y a pas de Biennale jusqu’à nouvel ordre », conclut le président Collin.

N. C.

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)