Flavy Cohaut termine deuxième
A la suite de ses excellents résultats obtenus en 2023, la Chaumontaise Flavy Cohaut, vainqueur il y a tout juste une semaine de la manche de Chaumont, était invitée à La Réunion pour participer à une manche de coupe de France, à Saint-Leu. Si cette épreuve ne figurait pas à son programme, la sociétaire de Génération roc n’a pas refusé l’invitation.
S’il y avait peu de concurrentes au départ du fait de l’éloignement et du prix du billet, le plateau avait fière allure avec la présence de la numéro 2 mondiale Oriane Bertone ainsi que de Lucile Saurel, « une très bonne technicienne membre de l’équipe de France », dixit Eric Bourson, président et entraîneur de Génération roc. A l’issue des qualifications, les deux premières places étaient occupées par les Réunionnaises avec onze blocs sur douze et onze zones devant Flavy, avec dix blocs et la seule à douze zones. « Flavy a manqué un bloc à arquées qu’elle apprécie peu. En revanche, elle est tombée sur le dernier mouvement du bloc 12 ce qui lui coûtera la victoire finale », explique Eric Bourson.
Car la finale était bien trop facile. « Les trois premiers blocs ont figé les positions. Heureusement, le bloc 4 seulement réussi par Oriane Bertone et Flavy a permis à la Chaumontaise de remonter à une satisfaisante seconde place. Oriane et Flavy terminent à égalité en finale à 4 blocs à vue. Cette manche de coupe de France est frustrante dans la mesure où les concurrentes n’auront pas été poussées dans leurs retranchements. Il n’y a rien à en tirer », conclut Eric Bourson