Régional 3 : Chevillon marque le pas
Dimanche 26 novembre, à domicile, Chevillon s’est incliné sur la plus petite des marges (0-1) face aux Meusiens de Behonne/Longeville.
Les Chevillonnais ont concédé une deuxième défaite consécutive et marquent le pas, prenant du retard sur les équipes de tête. Face au leader, les coéquipiers du capitaine Luca Perrotti ont en plus perdu leur invincibilité à domicile.
Sur leur première incursion dans la surface chevillonnaise, les Meusiens ont fait mouche.
A la 6′, un long centre est remisé de la tête devant le but et l’attaquant adverse fusille Christopher Martin à bout portant (0-1). A la 12′, sur un contre, l’ailier meusien arme une frappe croisée repoussée des points par Christopher Martin. Les hommes de Cyril Bourbon, suspendu et observant le match depuis la tribune, rendent trop rapidement le ballon et n’arrivent pas à construire leur jeu. Et c’est Behonne/Longeville qui continue d’être dangereux.
A la 29′, sur un centre tendu devant le but, Alexis Lerouge intervient en pompier de service pour écarter le danger devant l’attaquant. Il faut attendre, la 35′, pour voir la première alerte chevillonnaise sur un retourné acrobatique de Luca Perrotti qui passe juste à côté. Les coéquipiers de Lucas Cornué se trouvent mieux. A la 38′, Maxence Petitjean centre vers Thibaut Carut dont la reprise finit dans les bras du gardien.
Chevillon pas récompensé
A la reprise, Emmanuel Pierret et Mathéo Lenoir font leur entrée en jeu, avec une réorganisation tactique, Alexis Lerouge et Luca Perrotti montant tous les deux d’un cran. Les locaux ont malgré tout du mal à contourner le bloc défensif meusien, meilleure défense du championnat. A la 61′, les visiteurs sont proches du break sur une action très chaude et Christopher Martin est tout heureux de s’emparer du cuir. Les Verts accentuent la pression et bousculent le leader. Maxence Petitjean voit d’abord sa frappe captée par le gardien (74′), puis sa demi-volée à 25 mètres s’écraser sur la barre transversale (76′). A la 80′, un centre-tir d’Emmanuel Pierret est détourné par le gardien. A la 86′, Thibaut Carut enroule une frappe du gauche qui est renvoyée par le poteau, Emmanuel Pierret suit et reprend, mais le portier meusien est à la parade. A la 88′, Chevillon obtient un coup franc à la limite de la surface. Maxence Petitjean s’en charge mais le gardien, en état de grâce, s’envole pour détourner le cuir qui prenait la direction de la lucarne. Chevillon n’est pas verni et aurait mérité de décrocher le partage des points au vu de vingt dernières minutes à sens unique. Cruel.
De notre correspondant Adrien Jeanson