Jules Beaudot, 100 ans d’une vie bien remplie
Toujours bon pied bon œil pour ses 100 ans, doyen de Faverney Jules Baudot a été accueilli par François Laurent, maire, et ses conseillers à la salle de la Presle pour fêter son anniversaire presque jour pour jour, ce 23 novembre.
Jules Baudot est né le 22 novembre 1923, fils unique d’Edmond et Marguerite. Tout comme son papa, il a fait carrière aux chemins de fer, qui l’ont fait se déplacer : Saint-Dizier, Port d’Atelier mais toujours de retour à Faverney, son village de cœur.
En 1949, il a épousé Cécile avec qui il a fondé une belle famille : quatre filles et un garçon, quatorze petits-enfants, 20 arrière-petits-enfants. De belles réunions de famille animent ses journées. Jules Baudot que l’on rencontre souvent aidé de sa canne, marche dans les rues du bourg. Il a participé activement au CCAS de la commune. Il a été président de l’Action catholique, responsable du cinéma L’Etoile durant de nombreuses années, vice-président trésorier des cheminots retraités du secteur.
Jules Baudot nous confie son secret de longévité : « Un grand jardin pour manger sain, peu d’alcool, pas de tabac, et de bonnes nuits de sommeil, une épouse parfaite avec beaucoup d’amour, et des copains pour passer de bons moments. » Une belle fête familiale a réuni 54 membres de la famille pour son anniversaire.