Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Esperluette chez les pompiers

L’Esperluette chez les pompiers.

Samedi 18 novembre, l’association l’Esperluette a organisé un atelier parentalité.

«Pour le mois de novembre, nous avons mis l’accent sur l’initiation aux gestes de premiers secours. Douze personnes étaient présentes pour une découverte des gestes qui peuvent sauver enfants et adultes ou pour une piqûre de rappel, toujours bonne à prendre», expliquent les membres de l’association.

Laurent Loubière, infirmier, pompier et formateur, a su transmettre avec passion son savoir et chacun a pu s’exercer pour pouvoir réagir en cas de besoin. Les participants ont pu avoir une réponse à leurs interrogations : malaise, hémorragie, massage cardiaque et obstruction des voies respiratoires…

Cet atelier a ravi durant quatre heures, les secouristes en herbe, avec en prime la visite de la caserne des pompiers.

Le prochain rendez-vous de l’association est fixé à dimanche 10 décembre, à 15 h, à la salle des fêtes de Châteauvillain avec un tout nouveau spectacle de Noël de la troupe haut-marnaise No Problemot.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)