Coupe de France seniors blocs : Flavy Cohaut remet le couvert à La Réunion (974)
Victorieuse, à domicile, samedi 18 novembre lors de l’étape chaumontaise, pour son grand retour à la compétition, la sociétaire de Génération roc Flavy Cohaut remet le couvert ce samedi 25 novembre en disputant une nouvelle manche de coupe de France de blocs à Saint-Leu (Réunion).
La protégée d’Eric Bourson a été invitée par les organisateurs. « Cette manche de coupe de France n’était pas du tout programmée. Comme elle a lieu à La Réunion, il n’y a pas beaucoup d’inscrits », explique Eric Bourson, président et entraîneur à Génération roc.
Malgré tout, le plateau aura fière allure avec la présence d’Oriane Bertone, vice championne du monde de blocs en 2023 et qualifiée pour les Jeux olympiques. Elle est la marraine de cette manche de coupe de France. Il faut noter également la présence de Lucile Saurel, qui a terminé deuxième à Chaumont. Autant dire que Flavy va avoir fort à faire pour monter sur le podium. « J’espère que la hiérarchie sera respectée et que Flavy se classera au minimum deuxième. Je pense que ce sera très difficile d’aller chercher Oriane qui au classement occupe la 2e place mondiale. Si elle y arrive, je ne suis pas contre ! Il faut que Flavy soit combative », explique Eric Bourson.
Malgré le décor paradisiaque de La Réunion, Flavy Cohaut ne sera pas en vacances et va tout faire pour mener la vie dure à ses rivales. La finale est prévue ce soir de 20 h à 22 h.
R. R.