Chaumont Auto sport : deux podiums pour finir la saison
Lors du dernier rallye de la saison, à Nancy, les 18 et 19 novembre, trois équipages du Chaumont Auto Sport étaient en lice. Quentin Houillons et Athenais Rupt ont pris la troisième place de leur classe, tout comme Sylvain Poivey associé à Romain Decobert.
Le Team Chaumont Auto Sport alignait trois équipages, le week-end des 18 et 19 novembre, pour le rallye de Nancy, du côté de Badonviller (Meurthe-et-Moselle). Une épreuve de fin de saison qui comptait pas moins de 120 équipages prêts à en découdre pour aller chercher des précieux points pour la finale des rallyes 2024. Les Chaumontais avaient décidé de changer les équipages pour finir cette saison. Bien leur en pris, puisqu’à l’arrivée, les sourires étaient de rigueur avec des jolis résultats pour tous. Quentin Houillons, associé à Athenais Rupt, sur leur Saxo, terminent 3e de classe sur six engagés et surtout à une magnifique 22e place au scratch.
Les conditions météorologiques, les routes sales, les nombreux pièges, les spéciales de nuit, n’ont pas freiné cet équipage qui, tout au long de l’année, a marqué les esprits, et de jolis résultats se sont enchaînés pour eux.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, et pour aller chercher encore plus haut.
Le second équipage, Samuel Gurnaud et Valentin Houillons, avec la 206, a eu bien des déboires et ce dès le 1er kilomètre, puisqu’une touchette dans une corde très sale a endommagé la voiture. Sans l’assistance performante et efficace du Team, il n’aurait pas pu décrocher une belle 5e place de classe sur seize engagés en F214 et une honorable 44e place au scratch.
Une reprise en mars, dans la Meuse
Quant au “revenant” Sylvain Poivey, associé à Romain Decobert, avec la 306, après une excellente première place au Rallye de Haute-Amance, monte sur la deuxième marche du podium de classe, sur six participants, et termine à la 48e place au général.
Sylvain Poivey est en train de prouver qu’avec une auto de plus de 20 ans, il est possible d’aller chercher des résultats. C’est la seule 306 a avoir gagné une classe N3 en 2023, et une des rares à avoir fait une seconde place au niveau hexagonale.
De plus, ils ont été pénalisés par de nombreux arrêts de course, qui les ont obligés à faire les deux dernières spéciales de nuit, ce qui ne les a pas empêchés de finir le rallye, mais leur a fait perdre de précieuses secondes au scratch. L’année 2023 s’achève ainsi sur ces beaux résultats, pour le Team Chaumont Auto Sport, qui a porté fièrement les couleurs chaumontaises tout au long de l’année, sur les rallyes du Grand Est et de Bourgogne Franche-Comté. Place maintenant à la mécanique, pour la saison 2024, qui démarrera les 2 et 3 mars, du côté de la Meuse.
De notre correspondant André Flamérion