Marmara Spikeligue : ma feuille de matches de Silvano Prandi
L’entraîneur du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Silvano Prandi, n’a pas hésité à mettre en avant les qualités d’enthousiasme et de détermination montrées par certaines formations depuis le début de saison pour offrir quelques pronostics qui, s’ils s’avéraient exacts, pourraient encore démontrer que ce
championnat est loin d’être joué.
Ainsi, le technicien italien prône « l’enthousiasme et l’homogénéité » du groupe toulousain pour faire échec à domicile à une pourtant « belle équipe » de Tourcoing. Le discours est le même en faveur d’un redressement niçois emmené « par le retour au jeu de Javier Gonzalez et de l’énergie insufflée par Fabrice Chalendar sur le banc ». Montpellier pourrait en faire les frais. « Illac a également le potentiel pour bousculer Sète, même si la théorie pourrait envoyer d’autres signes. »
En revanche, le coach cévébiste n’imagine pas une surprise narbonnaise à Saint-Nazaire, « tout simplement parce que les Nazairiens sont plus complets et plus forts ». Paris me semble également posséder « plus d’atouts individuels que Poitiers actuellement ».
Enfin, dans le “choc” entre le leader actuel nantais et le champion de France en titre Tours, « je vais aller à contre-courant de la logique actuelle en misant sur la confirmation de Tours, après sa victoire de la semaine passée ».
L. G.
LES AUTRES MATCHES
TOULOUSE – TOURCOING 1
ILLAC – SETE 1
NICE – MONTPELLIER 1
POITIERS – PARIS 2
SAINT-NAZAIRE – NARBONNE 1
NANTES – TOURS 2
Le classement des “feuilles de matches”
- J. Lecat, J. Cerha, M. Marshman, P. Tolédo 4/6 ; 5. T. Durand, S. Mascia, R. Spasov 3/6.