Amitié et bonne humeur au repas des aînés
Dimanche 19 novembre, troisième dimanche du mois, ce jour-là se réserve d’année en année par les habitants de 60 ans et plus.
Quarante-deux personnes se sont retrouvées à la salle de convivialité pour le repas offert aux aînés par la municipalité, dimanche 19 novembre, à midi. Dans son mot d’accueil, le maire, Dominique Thiebaud, a souhaité la bienvenue à tous les présents, a eu une pensée pour les absents et a souhaité un bon appétit à l’assemblée. Le maître de cérémonie depuis 2010, Bernard Gouriet, a intronisé les nouveaux sexagénaires de l’année : Jean-François Delanne et Jean-Pierre Gay. Ils viennent rejoindre la confrérie des “tamalous” de Bourg. Une assiette en carton doré avec la date du jour leur a été passée autour du cou en souvenir. Le repas copieux préparé par un traiteur de Saints-Geosmes a été apprécié. A la fin du repas, Dominique et Eric ont distribué à chaque famille les BD de Langres et son pays. Les discussions autour de l’album photos souvenir ont animé l’après-midi.
A la nuit tombante, beaucoup sont rentrés à la maison, heureux d’avoir passé une belle journée de convivialité, un petit nombre est resté pour partager la soupe à l’oignon préparée par la commission municipale fêtes et cérémonies.