Plusieurs musiciens à l’honneur lors de la Sainte-Cécile
A l’occasion de la Sainte-Cécile, une messe a été célébrée samedi 18 novembre par le père Benoit Sépulchre. Pour la circonstance, afin de laisser de la place, au sein du chœur, aux instrumentistes des Amis de la musique de Bologne (AMB) et des choristes de la paroisse Saint-Hilaire, l’autel avait déplacé sur l’un des côtés de la nef.
Plusieurs morceaux ont été interprétés durant l’office religieux, avec un final durant lequel les instrumentistes et les choristes ont interprété, entre autres, “L’Hymne à l’amour”, d’Edith Piaf. Ce fut une véritable ovation.
Puis, les musiciens et leurs conjoints, en présence du maire, Maxence Lemoine, du père Benoit et des choristes, se sont réunis dans le local des AMB au sein de la Maison des associations. Avant la remise de médailles et diplômes à des musiciens émérites, le président, Stéphane Menetrier, a demandé une pensée pour Michel Denisart, récemment disparu.
En parallèle, l’association des AMB a eu grand plaisir à offrir à Philippe May, qui fut le directeur musical des AMB pendant de très nombreuses années, un tableau de Boris Beluche sur le thème de la musique, tandis que son épouse, Antoinette, recevait un bouquet de fleurs.
Toujours concernant Philippe May, les musiciens qui le souhaitaient, ont pu déposer leur obole à son attention dans une boîte réservée à cet effet, à côté de laquelle se trouvait une très grande carte sur laquelle ils pouvaient écrire un petit mot.
A l’honneur
Diplôme pour cinq ans : Camille Couturier et Anita Denisart. Médailles de bronze pour dix ans : Jérôme Provin. Médaille d’argent pour quinze ans : Christine Breuillet. Médaille de bronze confédérale pour 20 ans : Jean-Claude Bastien. Médaille d’argent pour 30 ans : Sandrine Dubois et Nicolas Pieltin. Médaille de vétéran pour 55 ans : Michel Antoine. Médaille d’or de direction avec palme pour 35 ans : Philippe May (ce qui explique les attentions dont il a été l’objet).