Les jeunes haut-marnais balle au pied
U19
Régional 2
Prix-les-Mézières bat Marnaval SC 1-0
Prix-les-Mézières. Les protégés de Cédric Husson ont poursuivi leur mauvaise passe avec un troisième match consécutif sans victoire. Face au leader invaincu, Marnaval se fait cueillir à froid d’emblée (1-0, 5’). Les Pirisiens mettent une grosse pression et il faut un réajustement tactique dans les rangs marnavalais pour moins subir. Anthony Patingre dribble le gardien, mais rate l’immanquable en ne cadrant pas son tir du plat du pied.
En seconde période, la partie est équilibrée. Les visiteurs dominent au fil des minutes mais de façon stérile et le score en reste là.
U18
Féminines R2 ple A
Olympique rémoise bat Saint-Dizier Football 3-1
Reims. Sur un terrain synthétique et face à une équipe en infériorité numérique, à neuf contre onze, les joueuses d’Emilien Perrin sont passées au travers de leur match et se sont inclinées pour la deuxième fois de la saison. Les partenaires de Charlotte Charvet ont été mises en difficulté par la puissance athlétique des Rémoises (3-1).
Il s’agit d’une contre-performance pour Clémence Perrin et ses coéquipières dans leur duel à distance avec l’entente Bar-le-Duc/Eco pour la première place. Les Meusiennes conservent un point d’avance au classement à deux journées de la fin.

District poule A
Marnaval SC et Nord 52 3-3
Saint-Dizier. Il n’y a pas eu de vainqueur dans le derby. Marnaval débloque rapidement la situation par Ethan Ducret (1-0), mais les jeunes de Jérémy Harmand égalisent (1-1) et prennent l’avantage coup sur coup (1-2). Les locaux n’abdiquent pas et Antoine Da Silva Dias trompe Pierre-Elie Thiéblemont (2-2). En seconde période, la partie baisse un peu en intensité. Nord 52 reprend l’avantage (2-3), mais Marnaval égalise une seconde fois par Ethan Ducret qui s’offre un doublé (3-3).

Ornel bat Saint-Dizier Espérance 1-0
Bettancourt-la-Ferrée. Les joueurs de Muhammed Tosun ont battu le leader et restent en course pour la première place. Sur un terrain difficile et sous une pluie battante, la partie est très physique et particulièrement disputée. Les deux formations se quittent dos à dos à la pause (0-0).
En deuxième mi-temps, les deux équipes se procurent des occasions, mais les gardiens se montrent vigilants. Ornel pousse dans les vingt dernières minutes et est récompensé de ses efforts, à la 89’. Amadou Diarra exécute un coup franc qui est dévié, de la tête, par Abdulgani Mohamed vers Mohamed Samassi qui ajuste le gardien d’une frappe sèche au sol (1-0).
U17
R2 poule A
Vitry FC bat Marnaval SC 2-1
Saint-Dizier. Les Marnavalais n’y arrivent décidément pas. Les protégés de Baptiste Monoy développent de belles actions collectives durant le premier acte et dominent outrageusement la rencontre, mais ils manquent cruellement de réussite, butant sur le gardien ou trouvant un
défenseur pour contrer (0-0).
En deuxième mi-temps, sur leur première occasion, les Vitryats font mouche (0-1). Les locaux prennent un coup sur la tête et encaissent un deuxième but dix minutes après (0-2). A cinq minutes de la fin, Marnaval réduit le score sur un coup franc direct de Noé Oudin (1-2). Les partenaires d’Esteban Narat poussent dans les derniers instants, en vain.

U15
Régional 2
Rosières et Marnaval 3-3
Rosières. Les Marnavalais connaissent une baisse de régime. Après huit succès d’affilés, les jeunes de Yanis Rebbal, surpris le week-end précédent à domicile par le Chaumont FC (1-2), ont enchaîné un deuxième match sans victoire, dans l’Aube, en étant tenus en échec sur la pelouse de Rosières (3-3). Les Aubois ont mené au score avant le retour des coéquipiers de Thémis Merghemi, aidés par l’infériorité numérique des locaux à partir de la 70’. Marnaval ne possède plus qu’un point d’avance sur son dauphin Châlons, qui compte un match de retard. Une réaction est attendue, samedi
25 novembre, à domicile, lors de la réception de Troyes Municipaux.
D2 poule B
Andelot/Jonchery bat Val Moiron 1-4
Andelot. Dans ce match de bas de classement, les deux équipes d’un niveau un peu similaire souhaitaient prendre l’avantage sur l’autre pour finir devant l’adversaire au classement, et au final, les visiteurs ont pris le dessus. Le match démarre avec une légère domination des joueurs d’Andelot, mais Val Moiron qui ouvre le score par Jules Brené, de la tête, sur un centre de Tim Léné (0-1). Les occasions vont de part et d’autres et les verts doublent la mise par Thibaut Gahon (0-2). Les locaux ne baissent pas les bras et se battent pour revenir au score : ils y parviennent juste avant la mi-temps (1-2).
Au retour des vestiaires, les jeunes “footeux” de l’entente du Val Moiron monopolisent le ballon et c’est naturellement que Thibaut Gahon y va de son doublé (1-3). Les jeunes d’Andelot tentent de revenir dans la partie, mais le milieu de terrain adverse gère bien leurs offensives pour les contrer et c’est en fin de partie que Nolan Desjeunes tue le suspense en remportant son duel face au gardien (1-4). Un match de qualité de la part des deux équipes, où la victoire
visiteuse est méritée.
U14
R1 poule A
RC Epernay et Marnaval SC 1-1
Epernay. Les protégés de Loic Floquet ont du mal au cours des quarante-cinq premières minutes et se mettent en difficulté dès l’entame, avec un but encaissé à la 4′, après une erreur défensive (1-0). Sous une pluie diluvienne, les deux équipes peinent à se créer des occasions et la pause est sifflée sur ce score.
En seconde période, les coéquipiers de Tom Bouvier parviennent à prendre le dessus physiquement sur les Sparnaciens et Benjamin Moutenot-Eyer égalise, à la 60′ (1-1). Les deux formations sont à la peine offensivement et le score
n’évolue plus.
U13
D2 poule A
Marnaval “3” bat CS Bragards 6-4
Villiers-en-Lieu. Les U13 du CS Bragards reçoivent le leader du championnat, Marnaval. Les Marnavalais ouvrent la marque par l’attaquant gauche Mathis Yldiz (0-1, 10’). Sur un contre rapide des visiteurs, Mathis Yldiz est à la conclusion et trompe une nouvelle fois Malo Aritz, le portier du CSB (0-2, 15’). Les cheminots combinent bien par Sami Dafer qui décale Maël Ducourt, mais sa frappe est bien stoppée par le portier (18’). Sur un corner de Marnaval, Mathis Yldiz enveloppe sa frappe et inscrit son triplé
(0-3, 25’).
Après la pause, le coach local fait entrer Nino Durand et cela va changer la donne puisque il récupère un ballon et va tromper le gardien marnavalais (1-3, 35’). La révolte est donnée et c’est encore Nino Durand qui bouscule la défense et frappe. Le gardien laisse la balle lui filer entre les mains (2-3, 40’). Marnaval joue en contre et sur une bourde du défenseur, les “Gueules noires” vont en profiter pour tromper le portier (2-4, 50’). Nino Durand combine avec Sami Djafer qui lui remet et Nino Durand termine en faisant trembler les filets (3-4). Le match devient fou et Marnaval reprend du poil de la bête par Bilgic Brelans qui trouve la faille (3-5, 51’). A la 55’, un joueur bragard envoie une frappe sous la barre pour réduire le score (4-5, 60’). Marnaval inscrit le dernier but sur un ballon de contre (4-6).
Chevillon Bayard Wassy bat Espérance 2-1
Bayard-sur-Marne. L’Espérance domine quelque peu les débats et obtient deux coups francs aux abords de la surface, mais c’est bien capté par Mathys Gautrot. A la 13´, Tim Baudot, pour les locaux, pense avoir ouvert la marque mais, servi à la limite du hors jeu, le but sera refusé. A la 22’, les visiteurs voient leur légère domination récompensée par un but de Letif Belkacem (0-1). L’entente ne tarde pas à réagir, avec l’égalisation de Nolan Thion, bien servi par Enzo Cousin (1-1, 23´). Dans la foulée, ce dernier double la mise après une relance hasardeuse du portier de l’Espérance (2-1, 24´). A la 75’, Nolan Thion a l’opportunité de faire le break pour l’entente, mais il bute sur le portier visiteur. La fin de match est difficile pour les locaux avec deux sorties sur blessure, mais plus rien ne sera marqué.
Marnaval “2” bat Marne Rongeant “2” 9-1
Saint-Dizier. Les coéquipiers de Flavio Foti ont signé un septième succès en sept journées. Les locaux dominent la partie et inscrivent cinq buts en première mi-temps (5-0). En seconde période, Marnaval ajoute quatre nouveaux buts tandis que Marne Rongeant sauve l’honneur (9-1). Les buteurs marnavalais sont Anis Lehna (6), Tarik Karatay (2) et Lény Gauthier.
U11
Plateau de l’Espérance
Saint-Dizier. Samedi 18 novembre, l’Espérance a accueilli le plateau U11 sur le complexe sportif Pergaud avec la participation des clubs Nord 52 A et B, l’Ornel et l’Espérance. Chaque équipe a pu faire trois matches sous le regard des parents, mais sous la pluie. Le plateau s’est terminé vers midi et chaque participant s’est vu remettre un goûter.
