Régionale 2 : Bar-le-Duc/Saint-Dizier accroche le leader Saint-Louis !
Bar-le-Duc. Les joueurs de l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier ont tenu en échec, dimanche 19 novembre, le leader alsacien de Régionale 2, Saint-Louis, qui avait jusqu’alors enregistré cinq victoires en cinq journées. Le RCBSD enchaîne, lui, un deuxième match sans défaite.
Les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez débutent idéalement, avec une pénalité de Rémi Perrot, dès la 5′ (3-0). Les Haut-Rhinois se réveillent et prennent l’avantage, sur un essai de Tetaz (3-5, 19′). Trois minutes plus tard, Alexis Belgrand inscrit le premier essai de l’Entente (8-5, 22′). La partie est rythmée et Saint-Louis égalise, sur une pénalité de Disch (8-8, 24′). Le RCBSD reprend l’avantage sur un essai de pénalité (15-8, 35′), avant que Maximin Monchablon n’y aille de son essai, transformé par Rémi Perrot (22-8, 37′). A la 40′, Saint-Louis réduit le score, par un essai de Blanchon, transformé par Disch (22-15).
En seconde période, les débats restent équilibrés, mais le vent perturbe le jeu des deux équipes. Saint-Louis égalise, à la 60′, sur un essai d’Anthony, transformé par Disch (22-22). Il s’agira des uniques points de ce deuxième acte. Les coéquipiers de Julien Aubry résistent en fin de match aux assauts alsaciens et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de parité.
« On a fait un beau match contre les premiers de la poule. C’est de bon augure pour la suite. On n’est pas à notre place. Il va falloir que l’on travaille sur le plan physique », a réagi Yann Mercier.
De notre correspondant A. J.
Réserves Régionale 2 : les réservistes battus par Saint-Louis
Saint-Louis “2” bat Bar-le-Duc/Saint-Dizier “2” 40-34
Bar-le-Duc. L’équipe réserve de l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier s’est inclinée, à dix contre dix, face à son homologue du RC Saint-Louis. La première mi-temps a été particulièrement prolifique, avec un avantage pour les Haut-Rhinois (22-40).
En seconde période, les locaux se sont montrés solides défensivement en encaissant aucun point. « On aurait même pu l’emporter en toute fin de match, mais on n’a pas réussi à marquer ce fameux essai qui nous aurait offert la victoire. Mais c’est encourageant », a commenté l’entraîneur-joueur Yann Mercier.
Le RCBSD a inscrit au total sept essais par Maxence Aubry (2), Mathis Tourneret (2), Thomas Brouillard (2) et Joffrey Jeandet, qui a marqué pour son tout premier match ainsi que deux transformations réussies par Yann Mercier et Mathis Tourneret.
De notre correspondant A. J.