Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Open U12-U14 : Les Chaumontais se sont bien comportés

Le jeune Chaumontais Léo Puchly a démontré 
de belles qualités lors de ce Open national. (Photos : N. C.)

Après la très belle édition de la coupe de France de blocs seniors, disputée samedi 18 novembre, au gymnase du collège Camille Saint-Saëns, qui a vu la grimpeuse locale Flavy Cohaut s’adjuger la victoire de fort belle manière en réalisant trois blocs sur quatre en finale, le club préfectoral était de nouveau sur le pont ce dimanche avec l’organisation d’un Open national réservé aux catégories U12 et U14.

Et pour cette première, avec plus 140 grimpeurs ce fut une belle réussite comme le souligne le chef d’orchestre de cette compétition Eric Bourson. « Tout le monde était content des ouvertures ». 

Le club de Génération roc comptait deux filles en U14, issues de la section sportive du collège à savoir Léa Toffolon et Izia Dehon ainsi qu’un garçon Owenn Kalabrota.

En U12, Léo Puchly et Augustin Marchal qui font partie de l’école d’escalade de Génération roc, représentait les couleurs chaumontaises.

Honneur aux filles et à Léa Toffolon qui se classe 44e en sortant trois blocs. « Je suis vraiment content de sa prestation. Quant à Izia Dehon, elle n’a effectué qu’un bloc avant de jeter l’éponge. « Izia était malade et du coup, elle a été obligée de s’arrêter. »

Seul Chaumontais en lice dans cette catégorie, Owenn Kalabrota termine à une honorable 30e prometteuse place. « Owenn sort quatre blocs. Le club n’est pas dans une “procédure” d’entraînement de compétition chez les jeunes. Mais Owenn possède de grosses qualités », confie Eric Bourson.

Chez les U12, Léo Puchly s’est bien comporté en se classant 14e avec deux blocs à son actif. Quant à son jeune compère de club, Augustin Marchal termine 16e avec un bloc sorti. « Augustin a réussi à bien bouger dans pas mal de blocs ».

Après un week-end dense, les dirigeants de Génération roc vont pouvoir se reposer jusqu’à la fin de l’année avant de mettre les bouchées doubles les 14 et 15 janvier prochains avec l’organisation des championnats régionaux de blocs.

R. R.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Escalade

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Escalade

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Escalade Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)