Conseil municipal : l’organisation des transports scolaires abordée
Lors du dernier conseil municipal en date du 8 novembre, les conseillers ont abordé l’organisation des transports scolaires. Dans un courrier adressé récemment aux maires, le service environnement gestion du domaine public et de la mobilité de Saint-Dizier a rappelé les mesures de sécurité à prendre pour les enfants.
« En ce qui concerne le trajet Moëslains-Valcourt, un adjoint technique appartenant au personnel de la commune monte chaque matin dans le bus afin d’accompagner et de veiller à la sécurité des enfants. A l’arrivée, ceux-ci sont confiés aux enseignants. En soirée, à l’arrivée du bus en provenance de Valcourt, l’adjoint technique accueille les enfants. Ils sont confiés aux parents, remis dans le bus pour Ambrières ou dirigés vers la garderie. Ainsi les enfants sont accompagnés en toute sécurité », a souligné le premier magistrat Michel Hurson.
Le conseil municipal a autorisé le maire à demander une participation financière à la communauté d’agglomération Grand Saint-Dizier Der et Vallées et ce « tant que les bus feront la navette qui dessert le regroupement pédagogique intercommunal Valcourt-Moëslains ».