Deux associations mobilisées pour Madagascar
ASSOCIATIONS. Samedi 11 et dimanche 12 novembre, au Palace, deux associations locales, Amsolid et Mamonjy Madagascar, qui œuvrent pour la solidarité internationale, ont organisé une expo-vente au profit de Madagascar. « Nous faisons régulièrement une expo-vente avec Amsolid d’Ancerville, tous les ans au mois de novembre ou en fin d’année. L’association se rend une à deux fois par an à Madagascar », a rappelé Nadine Clesse, trésorière de Mamonjy Madagascar. Les deux associations ont proposé à la vente des produits d’artisanat malgaches, des épices, des paniers, des jeux en bois, des bijoux, des crèches, des vêtements et des statues du Népal et de l’Inde.
La vente a permis de récolter près de 500 € à l’issue de la première journée. L’argent recueilli permettra de parrainer cinq enfants à Madagascar, aidera à la création d’une cantine pour le collège Betsimitatatra, à Antananarivo, et fera avancer un projet d’amélioration des sanitaires et de récupération des eaux de pluie avec Amsolid.
Mamonjy Madagascar organise d’autres actions. Le 1er octobre un marché d’automne a eu lieu à Hannonville (Meuse). Le 15 décembre, une autre expo-vente aura lieu à l’Hôtel-de-Ville de Bar-le-Duc.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand