Saez, le tant attendu…
Saez se fait toujours attendre. Et parfois, il vous prend par surprise. C’est vrai pour la sortie de ses albums, tout autant pour ses tournées, tant espérées et toujours surprenantes.
Lorsque Saez annonce une tournée, il prend presque toujours ses fans par surprise. Non qu’ils ne soient pas dans l’attente. Mais comme l’attente, souvent, se prolonge presque indéfiniment, les dates officielles sonnent comme un grand ouf de soulagement.
Cette fois, c’est fait. Saez sera bien au Zenith de Dijon mercredi 22 novembre. Le début de sa route des salles hexagonales (mais pas que) promet d’ailleurs, encore une fois, de très grands moments, presque intimes, avec son public. A Amiens, Rouen, Bruxelles il y a quelques jours, chacun a pu juger que la bête de scène n’a rien perdu de sa verve. De son art de faire durer le plaisir, non plus. Avec lui, on doit s’attendre à des heures et des heures d’échange artistique. Pas une heure, pas deux heures… systématiquement trois ou quatre.
Sur cette Tournée 2023, deux parties, en quelque sorte : une acoustique, l’autre beaucoup plus rock. Là aussi, le public en aura pour son argent, si l’on peut dire. Il y a ceux qui préfèrent sa douceur mélancolique, d’autres qui aiment se laisser porter par ses envolées rock. Le 22, pas de jaloux !
Saez déroulera ses nouveaux morceaux. Egalement, ceux qui ont jalonné sa déjà longue carrière. Cerise sur le gâteau, il sera à nouveau accompagné de Johann Riche à l’accordéon et des fidèles compagnons de concert, Alice Botté et Franck Phan. Mais pas qu’eux… Surprise…
Texte et photos Christophe Bonnefoy