Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Début de saison prometteur pour le club de kickboxing

Echauffements du début de la séance d’entraînement du 9 novembre.

La saison 2023-2024 du club de kickboxing de Chalindrey (KBC) est bien partie. Du côté des effectifs, les quatorze places destinées aux enfants de 8 à 10 ans n’ont jamais été réservées aussi rapidement. Le nombre d’adolescents reste stable avec 23 jeunes âgés de 11 à 15 ans, de même pour les adultes de 16 ans et plus qui sont une trentaine. Le club existe depuis 2018 et les entraînements se déroulent dans la même salle que celle du Judo-club, au 17, rue Hoche. Les ados se retrouvent le lundi, de 17 h 30 à 18 h 30, les enfants, le jeudi, de 17 h à 18 h, et les adultes, le lundi, de 19 h à 20 h, ainsi que le jeudi, de 19 h à 20 h 30.

Jeudi 9 novembre, une quinzaine d’adultes étaient présents pour les échauffements, abdos et assauts avec les équipements de protection habituels : protège-dents, coquille et protège-tibias. Les enfants ont aussi l’obligation de porter un casque.

Le club se prépare aux compétitions qui reprendront en janvier pour les ados et les adultes. Des déplacements sont prévus à Nancy et Besançon au début de l’année 2024. Le KBC espère avoir d’aussi bons résultats que la saison passée : en mai dernier, plusieurs jeunes du club ont brillé lors du championnat de France en light contact de la fédération Organisation mondiale de kickboxing (OMKB). Rénata Durost et Noah Wilk sont devenus champions nationaux de leurs catégories respectives en light contact, et Lola Varney, vice-championne de France. En juin, Rénata Durost a combattu contre la championne de France en plein contact et a malheureusement perdu aux points : elle a combattu dignement et sans faillir et la décision a été prise à la fin des trois rounds réglementaires. Pour la saison en cours, une dizaine de membres font de la compétition, dont deux féminines. Les enfants rencontreront d’autres clubs.

Le président du club, Lilian Macabies, pense qu’un bel avenir sportif attend ces jeunes qui se sont fait remarquer en compétition. Ces derniers suivent actuellement une formation de juge arbitre en kickboxing. Lors d’un combat en compétition, il est nécessaire d’avoir un arbitre, trois juges et un médecin. Le président est fier de découvrir de nouveaux talents, en espérant avoir un jour sa propre salle, plus spacieuse, dans laquelle le club pourra s’entraîner et installer plus de matériel.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)