Les Haut-Marnais balle au pied
U18 féminines
Régional 2
Ent. SDMO bat Reims Sainte-Anne 5-1
Saint-Dizier. Les protégées d’Emilien Perrin ont conforté leur deuxième place au classement, en l’emportant largement face à Reims Sainte-Anne. Les Rémoises démontrent de belles qualités physiques qui gênent les joueuses locales. A la 22′, Clémence Perrin débloque la situation en exécutant un coup franc plein axe à 25 mètres, qui se loge dans la lucarne (1-0).
A la 31′, sur un corner de Clélya Audinot, Louna Poirel double la mise (2-0). Reims Sainte-Anne n’abdique pas et réduit le score, à la 42′, sur coup franc (2-1).
En seconde période, les locales mettent un peu de temps avant de trouver la bonne carburation et c’est finalement Léna Bigot qui marque (3-1, 64′). Elle récidive cinq minutes plus tard (4-1, 69′), avant de s’offrir le “hat-trick” dans le temps additionnel (5-1, 90’+3′).
Bayon/Roville bat Chaumont FC 3-1
Bayon. Sur leur premier contre, les Bayonnaises ouvrent le score (1-0, 9’). L’attaquante locale, seule face au but vide, aux six mètres, tire au-dessus (13’). Florine Thomassin récupère un ballon, le donne à Lorane Garçon, à l’entrée de surface, qui voit la gardienne arrêter son tir (17’).
Lorine Molin effectue deux arrêts (23’ et 28’).
Les Chaumontaises se procurent deux coups francs non cadrés, par Lorane Garçon (25’) et
Marina Grandjean (32’).
A la reprise, Clémence Mega dévie pour Lorane Garçon, le tir est arrêté par la gardienne locale (41’). Lorine Molin remporte son face à face avec l’attaquante bayonnaise partie en contre (53’).
Le CFC égalise, par Ella Petrignet, sur une passe de Laura Guigue (1-1, 61’). Les Chaumontaises, un peu mieux en seconde période, poussent pour marquer. Marina Grandjean se procure quatre frappes de 20 mètres, juste à côté (68’ et 69’) ou arrêtées par la gardienne (71’ et 72’).
Lorine Molin gagne un nouveau duel (73’), puis effectue un arrêt (77’). Les Bayonnaises remportent le match avec deux buts sur la fin (2-1, 74’ et 3-1, 79’). Les joueuses locales, plus motivées et combatives à dix contre onze, à la suite de la blessure d’une joueuse, dès la 8’, remportent une victoire bien méritée.
U18
District
Montier bat Bassigny Foot 3-1
Sarrey. Les protégés de Freddy Prudent et Emmanuel Bouvier avaient pour objectif la victoire, synonyme d’espoir de montée en Ligue. La première occasion est pour les Dervois. Maxime Hemery, bien servi par Elias Humbert, ne parvient pas à tromper le gardien adverse. Ce n’est que partie remise, Louis Lafarge lance en profondeur Elias Humbert qui ouvre le score (0-1). Les Dervois doublent la mise, par Tom Aubriot, seul au deuxième poteau, bien servi par Elias Humbert (0-2).
Deux occasions franches sont à mettre au crédit des Dervois, par Maxime Hemery et Louis Lafarge. Ce sont finalement les locaux qui reviennent au score (1-2). La fin de la première mi-temps est compliquée pour les Dervois, privés de ballon, qui subissent les assauts.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Hugo Sonrel reprennent les choses en main et aggravent le score, à la suite d’un exploit personnel de Louis François (1-3). Ils ont la possibilité de “tuer le match”, mais Elias Humbert ne parvient pas à tromper le très bon gardien local. Kyllian Godard n’est pas en reste non plus, avec une très balle parade détournée sur la barre.
En infériorité numérique pendant vingt minutes, les Dervois conservent cependant cet avantage. Les Dervois se déplaceront à Bricon, samedi 18 novembre, où il faudra de nouveau s’imposer.
U17
Régional 2
Sud haut-marnais bat Thaon 2-0
Vaux-sous-Aubigny. Les jeunes sud haut-marnais accueillaient Thaon, le leader de la poule, samedi 11 novembre. Les visiteurs imposent d’entrée un jeu physique, et de longs ballons. La défense, bien regroupée autour du duo Legougne-El Bouhi, contrôle la situation, mais les Sudistes peinent à construire leur jeu. A la 20’, sur un coup franc proche de la surface, le meneur visiteur enroule sa frappe mais trouve le poteau extérieur du gardien local. Cette situation réveille les locaux. Lucas Azevedo décale Abdoul, tout juste rentré, qui grille la politesse à la défense et ouvre la marque d’une jolie frappe (1-0). Les visiteurs continuent à mettre de l’impact, du jeu long, mais sans trouver l’ouverture.
La seconde partie reprend sous une pluie incessante. Les visiteurs, secoués par leur entraîneur, mettent encore plus d’intensité dans leur engagement. Les Sudistes procèdent par contres. A la 55’, Antonin Blanchot, bien trouvé en profondeur, se joue de la défense locale pour décaler Aaladine qui double la mise (2-0). Lucas Azevedo, très en vue, perfore la défense visiteuse, mais ne cadre pas sa frappe. Samedi 18 novembre, il y a un déplacement difficile à Epinal.
Chaumont FC et Marnaval 2-2
Chaumont. Les locaux débloquent la situation, dès la 10’, à la suite d’un coup franc (1-0). Les Chaumontais maîtrisent ce premier acte et conservent cette avance jusqu’à la pause, alors qu’elle aurait pu être bien plus conséquente sans la maladresse devant le but.
A la reprise, le CFC double la mise d’une frappe sous la barre transversale (2-0, 60’). Marnaval se réveille et Mohamed Camara réduit le score de la tête (2-1). Les visiteurs poussent et parviennent à égaliser, sur un penalty obtenu par Maé Cassio-Surugue et transformé par Sulivan Mehlinger (2-2). A la dernière minute, Nicolas Pfister, au prix d’un bel arrêt, évite à Marnaval de s’incliner.
U15
Régional 2
Chaumont FC bat Marnaval 2-1
Saint-Dizier. Les Chaumontais ont remporté le derby et fait tomber le leader marnavalais pour la première fois de la saison. A la 8’, le SMC est tout proche d’ouvrir le score sur une passe en retrait d’un défenseur, mais le gardien préfectoral dévie sur son poteau. Deux minutes plus tard, l’avant-centre chaumontais ouvre le score sur un contre rondement mené (0-1, 10’). Les locaux se réveillent doucement, avec un coup franc de Randy Riconneau capté par le gardien (17’). A la 30’, Thémis Merghemi est à la réception d’un centre, pour égaliser, au second poteau (1-1). Le jeu s’équilibre jusqu’à la pause. En deuxième mi-temps, après dix minutes difficiles, les Marnavalais prennent le contrôle du match, mais la domination est stérile, à l’image d’un tir de Paul Perreau au-dessus et d’une frappe de Joshua Cabadet détournée en corner par le gardien. A la 82’, sur une contre-attaque, le CFC réalise le coup parfait en marquant malgré un double arrêt sur l’action de Nathan Bourgeois (1-2). Dans le temps additionnel, Souhail Soufi place une reprise sur un corner, mais le portier chaumontais bloque bien le ballon.
District
Nord 52 bat Chevillon/Bayard/Wassy 5-2
Bayard-sur-Marne. Les deux équipes se livrent une belle bataille au cours du premier acte et se neutralisent avec quatre buts marqués (2-2).
En seconde période, les jeunes de Frédérick Bouche se retrouvent rapidement en supériorité numérique, après l’exclusion d’un joueur local, suivie d’une exclusion temporaire. A onze contre neuf, les Eclaronnais/Valcourtois en profitent pour inscrire trois buts (2-5). Nord 52 se retrouve également réduit à dix en fin de partie. Les buteurs éclaronnais/valcourtois sont Nathéo Barberet (2), Marc Manganneau, Emilio Cantiniau et Sacha Carteron.
U14
Régional 1
Nancy bat Marnaval 5-0
Nancy. Les protégés de Loic Floquet, qui restaient sur deux victoires, se sont lourdement inclinés à Nancy. Les Nancéiens ont la possession en première mi-temps et valident leur domination en inscrivant deux buts (2-0).
En seconde période, les coéquipiers de Timéo Laurin continuent de subir et encaissent trois buts supplémentaires (5-0). Le SMC tentera de renouer avec le succès, samedi 18 novembre, en déplacement à Epernay.
U13
Départemental 1
Marne Rongeant bat Montier 10-0
Poissons. Dès la 2’, l’EMR ouvre le score, par Enzo Angel (1-0). A la 11’, un corner pour l’EMR est tiré par Théo Montagne et un défenseur de Montier marque contre son camp (2-0). A la 13’, Davon Karl score d’un joli tir croisé (3-0). A la 17’, Louis Taboureux inscrit un nouveau but pour les locaux (4-0). A la 23’, Gaitan Gillet, le gardien visiteur, détourne en corner un tir d’Enzo Angel. A la 25’, la frappe de Gabin Millot s’écrase sur le poteau du but de Montier. A la 27’, il y a un bel arrêt de Noam Floquet, le gardien de l’EMR, sur un tir d’Axel Marchandé. A la 29’, c’est au tour de Gabin Millot de marquer (5-0). Juste avant la pause, Théo Montagne trompe de nouveau Gaitan Gillet (6-0).
A la 33’, Grégory Baudot score à nouveau (7-0). A la 37’, Montier obtient un coup franc tiré par Timéo Perrin dans le mur local. A la 39’, Davon Karl inscrit son second but (8-0). A la 43’, à la suite d’un joli centre de Gabin Millot, Davon Karl réussit le triplé (9-0). En fin de partie, le malheureux Gaitan Gillet s’incline sur un joli centre d’Enzo Angel pour Grégory Baudot (10-0).
Départemental 2
Val Moiron “2” bat Chaumont FC “2” 2-1
Chaumont. Les jeunes joueurs du Val Moiron “2” affrontaient la réserve du Chaumont FC, pour un match décisif. Dès le début, Chaumont prend l’avantage, avec un but marqué dès les dix premières minutes, exploitant une erreur défensive (1-0). Cependant, Val Moiron se réveille et parvient à égaliser avant la mi-temps, avec un but signé Marcel Guerin (1-1, 30’). La deuxième mi-temps voit Val Moiron “2” maintenir sa domination, avec de nombreuses frappes qui finissent entre les mains du gardien adverse. Cependant, l’équipe reprend l’avantage, grâce à une superbe passe en profondeur pour Noham Aggouni, qui secoue les filets (1-2, 56’).
Marnaval “3” bat Ecole Marne Rongeant “2” 11-0
Saint-Dizier. Les Marnavalais ont aisément disposé de l’équi-pe “2” de l’Ecole Marne Rongeant, samedi 11 novembre après-midi, sur le synthétique du complexe Pergaud. Les locaux dominent la première mi-temps et inscrivent sept buts (7-0).
En seconde période, Marnaval maîtrise son sujet et ajoute quatre nouveaux buts (11-0). Les buteurs sont Fares Atamna, Mathias Fettig, Axel Yildiz, Aaron Naulot, Noham Chardi et Evan Vaglio.
Chevillon/Wassy/Bayard bat Nord 52 9-1
Bayard-sur-Marne. Dès la 4’, à la suite d’une faute dans la surface, Enzo Cousin ouvre la marque sur penalty (1-0). A la 5’, Tim Baudot centre pour Enzo Cousin qui double la mise (2-0). A la 7’, le portier visiteur dégage la balle, Enzo Cousin contre la balle du talon qui termine au fond des filets (3-0). A la 10’, Enzo Cousin marque son quatrième but personnel (4-0). A la 12’, Nolan Thion centre pour Enzo Cousin qui a le temps de contrôler dans la surface pour un nouveau but (5-0). A la 20’, Nolan Thion élimine le portier adverse, puis un défenseur, pour un nouveau but de l’Entente (6-0).
A la reprise, Nord 52 réduit la marque : sur une relance de leur portier, Calvin Colombo, l’attaquant, trompe Mathys Gautrot (6-1). A la 45’, Enzo Cousin est dans le rôle de passeur, cette fois, pour Dumitru Andoni, avec une reprise qui termine sous la barre (7-1). A la 48’, Nolan Thion sert au millimètre Enzo Cousin qui, au point de penalty, trouve une nouvelle fois les filets (8-1). A la 50’, Nolan Potron, à quinze mètres, frappe au but, le portier ne peut que repousser, Nolan Thion, qui a bien suivi, clôt la marque (9-1).
U11
Coupe de Haute-Marne
Esnouveaux. Le Groupement du Val Moiron avait l’honneur de recevoir un tour de coupe de Haute-Marne avec quatre équipes, où les deux premières formations sont qualifiées pour le tour suivant. Les équipes du Sud Haut-Marnais, Sporting Nogent, Neuilly/Dampierre et Val Moiron se sont donc toutes affrontées, en espérant faire les meilleurs résultats possibles pour poursuivre l’aventure. Avec des résultats très serrés, où des séances de penalties ont eu lieu, Neuilly/Dampierre a comptabilisé dix points, Val Moiron neuf, Sud Haut-Marnais sept et Sporting Nogent quatre. Félicitations à tous pour cette belle matinée et bonne chance aux qualifiés pour le prochain tour.
U6/U7
Plateau
Chaumont. Le stade Pierre-Flamion recevait un nouveau plateau, avec la participation des équipes de Val Moiron “3”, Prez/Bourmont, Andelot/Jonchery “2” et le Chaumont FC “3”. Jean-Paul Sandalot, le responsable local, a rappelé les règles à chaque éducateur, puis les neuf équipes se sont réparties sur les quatre terrains installés et à l’espace jeu. Sur cette surface agréable à jouer, les enfants ont pris du plaisir.