Moins de participants au repas des Aînés
Samedi 11 novembre, un peu plus d’un quart des Aînés, les seniors de 65 ans et plus, ont répondu à l’invitation de la municipalité.
Cinq nouveaux aînés sont entrés dans le cercle : Maryse Cabello, Sylvie Maillefert, Claire Raclot, Rémi Collin et Patrice Grandjean. Maryse Cabello et Claire Raclot étaient présentes samedi.
Vers la fin du repas, le maire, Bernard Guy, est intervenu en commençant par des remerciements adressés à Marie Noblot, adjointe au maire : « Vous lui devez la qualité et la richesse de l’installation et de la décoration. » Et de poursuivre : « Votre présence, ici, est limitée à 32 sur plus de 80 recensés. Il y a certes, de nombreuses personnes qui n’ont ni la capacité physique, ni les dispositions morales aujourd’hui pour se joindre à notre table. Nous pensons fortement à elles. Mais je salue la présence d’autres personnes qui se fâchent avec la maladie et leur condition physique pour être là. Félicitations à vous. Néanmoins, on peut ressentir une réelle désaffection pour cette rencontre annuelle de détente. Si c’est la promiscuité avec des tiers, permettez-moi d’en signaler le ridicule. Mais c’est vrai que le repas peut être en opposition avec régimes ou allergies alimentaires. Après ces 20 ans de déjeuners, si vous souhaitez que l’on passe à autre chose, du culturel par exemple, vous pouvez nous le dire ou utiliser la boîte aux lettres de la mairie pour expliquer vos idées ou propositions. C’est maintenant que nous devons prévoir l’an prochain », a dit en substance le maire qui a aussi touché un mot de l’actualité dans la commune.
Et, comme la fin de l’année est proche, il a assuré les seniors de la sympathie de l’équipe municipale et leur a souhaité de joyeuses fêtes.