L’association des donneurs de sang bénévoles est relogée
Lundi 13 novembre, Christine Guillemy, maire de Chaumont et Vincent Daquin, président local de l’association des donneurs de sang bénévoles, ont signé la convention de mise à disposition d’un appartement, indispensable au fonctionnement de la structure.
Pour rappel, l’ADSB assure la logistique et l’assistance aux donneurs, à chaque collecte hors des locaux de la FFS. Il lui faut un bureau, une salle de réunion et de l’espace pour stocker son matériel. Jusqu’alors, elle occupait un logement de Chaumont Habitat, mais l’organisme s’est vu interdire d’en louer à des associations. La Ville a pris le relais, en trouvant un F2 dans son bâtiment de la rue Decomble – c’était auparavant celui de France Mélasse, sur l’emprise SNCF après l’usine Tisza.
La convention a été signée pour cinq ans (renouvelables) en présence de Pascal Ragot, président départemental de l’ADSB, d’André Lavie, ancien président, de Monique Schwartz, doyenne des donneuses, d’élus et de responsables techniques de la ville. L’ADSB a pour voisine l’association départementale de protection civile, des bénévoles adhèrent d’ailleurs aux deux associations. Vincent Daquin lance un appel à étoffer les rangs de l’ADSB. Ils ne sont que treize actuellement.
De notre correspondant Benoît Gruhier