Un clip tourné dans le village
Ambiance surréaliste jeudi 9 novembre, au niveau du virage de la Grande-Rue, ainsi que sur la colline du pré de Francis Delacroix, dans lequel on a plutôt l’habitude de voir des vaches en train de paître…
Certains passants, bien qu’ils soient assez peu nombreux dans ce secteur, se sont arrêtés pour demander ce qui se passait, et pourquoi il y avait une caméra en train de filmer, de la couleur, des déguisements, et d’une façon générale un ensemble assez hétéroclite et plutôt décalé, qui faisait penser à un court-métrage conceptuel ou à clip de musique punk. Ce n’était ni l’un ni l’autre, ou peut-être un peu des deux, mais c’est tout à fait sérieux : il s’agit du tournage du nouveau clip de la chanteuse Lili J.
Lili J, de son vrai nom Mathilde Auneveux, a débuté au Cours Florent puis au centre dramatique de la London School. Au cinéma, elle a joué sous la direction de Xavier Legrand, aux côtés de Léa Drucker et de Denis Ménochet, dans le film “Jusqu’à la garde” (quatre Césars en 2019). Mais revenons à sa musique : « C’est un mélange de pop électro, avec des influences de house, de jazz, de soul et de RNB », explique-t-elle, du haut de son panneau “Attention virage dangereux”, tout en continuant de jouer la comédie et de mettre en scène sa chanson. D’abord inspirée par le théâtre, Mathilde Auneveux a trouvé dans la musique une nouvelle façon de s’exprimer, à travers l’écriture de ses propres textes. En 2021, elle a sorti ses deux premiers EP en solo, “Pissua” et “Space scream”, tout en continuant de se produire au théâtre dans la pièce “Le Legs”, de Marivaux (mise en scène de Cécile Garcia Fogel), en tournée dans toute la France en 2022. Pourquoi avoir choisi Lamothe pour tourner ce clip ? Tout simplement parce que Mathilde avait besoin de verdure et que la maison de ses parents, Guillaume Auneveux et Sophie Nataf, qui se sont installés dans le village cet été, s’y prêtait bien. Le tournage a duré trois jours. La production était assurée par Elle Woods (Mathilde Hauducœur et Ana Perromat). Trois autres comédiens, Adèle Choubard, Nine d’Urso et Pierre Gadou, se sont associés à Lili J, dont la chanson, intitulée “Waiting line” (file d’attente en français), sera incluse dans un nouvel EP 4 titres, disponible en janvier.