Régional 3 : Chevillon bat Marnaval “2” au forceps
Dans un duel de gros bras serré, Marnaval n’a pas pu trouver suffisamment de faille chez l’équipe de Chevillon : cette dernière a vu ses hommes s’imposer (2-1) dans une rencontre mettant les nerfs à rude épreuve.
Sous une pluie battante tout au long du match, le Stade Chevillonnais est parvenu, dans la douleur, à s’imposer à domicile face à la réserve marnavalaise en toute fin de partie. Trois points importants qui maintiennent les hommes de Cyril Bourbon à un point du leader, avec un match de retard.
Le derby s’engage sous la pluie. La première alerte est pour les Marnavalais à la 8′, mais Christopher Martin effectue un arrêt réflexe sur la reprise de Randy Ragot. Deux minutes après, Thibaut Carut est décalé côté gauche, il centre et Luca Perrotti, monté aux avant-postes, coupe la trajectoire du gauche et fait trembler les filets (1-0, 10′). Le jeu s’équilibre.
Sur un coup franc, Alexis Lerouge est proche de doubler la mise, mais Corey Avert dévie le ballon sur sa barre transversale. Les visiteurs ne sont guère dangereux, hormis sur un coup franc d’Ariless Siti capté en deux temps par Christopher Martin (40′). A la 43′, Maxence Petitjean est trouvé dans la surface, mais sa reprise de l’extérieur du gauche passe largement à côté du but.
La résistance de Chevillon
En seconde période, les deux équipes se livrent bataille dans des conditions difficiles. A la 66′, sur l’une de leurs uniques percées, les Marnavalais égalisent sur une tête de Jérémy Ruat consécutive à un coup franc parfaitement botté par la patte gauche de Julian Legros (1-1).
Marnaval va mieux et gagne les duels alors que les Chevillonnais connaissent une baisse de régime. Seul un coup franc d’Alexis Lerouge, aux vingt-cinq mètres et en force, tutoie la barre transversale (70′). Les locaux retrouvent plus d’envie dans les dix dernières minutes, mais Corey Avert réalise une bonne sortie dans les pieds d’un attaquant chevillonnais (81′).
Le portier marnavalais n’a pas la même réussite quatre minutes plus tard sur un coup franc d’Alexis Lerouge qu’il ne parvient pas à capter près de son poteau et Jason Ghersi, en embuscade, pousse le ballon derrière la ligne (2-1, 85′). Chevillon tient bon et décroche un précieux succès pour la suite du championnat, le cinquième en cinq matches disputés à domicile cette saison.
De notre correspondant Adrien Jeanson