Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Belle participation citoyenne à la cérémonie commémorative

Les enfants de l’école ont chanté “La Marseillaise”.

Le rassemblement s’est formé à 11 h 45, place de la Mairie, et les participants se sont rendus en cortège jusqu’au monument aux morts. Bernard Poinsot, fidèle porte-drapeau, était présent aux côtés de son remplaçant, Gilles Roger, avec des membres du corps des sapeurs-pompiers Lac de Charmes.

Après le dépôt de gerbe, lecture a été faite du message du ministre des Armées Sébastien Lecornu. Après l’appel des morts, un groupe d’enfants de l’école La Charmotte, accompagné de Muriel Blanchard, la directrice, a entonné l’hymne national. Cette cérémonie, très recueillie, a rendu un hommage mérité aux dix millions de morts, 19 millions de blessés, dix millions de mutilés, et aux 32 hommes de Neuilly-l’Evêque qui ont laissé leur vie dans la Grande Guerre. Mais elle a aussi célébré le désir de vivre dans un monde paisible et réconcilié.

Sur le même sujet...

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)

Rassemblement des anciens combattants
Bourmont, Levécourt
Rassemblement des anciens combattants
Cérémonie

Le rassemblement annuel de la section des anciens combattants du secteur de Bourmont se tiendra dimanche 28 avril, à Levécourt. Un office religieux sera célébré à 10 h 30, en(...)

Cérémonie commémorative
Domremy-Landéville
Cérémonie commémorative
Cérémonie

La cérémonie de commémoration du 80e anniversaire en l’honneur des soldats alliés morts pour la liberté aura lieu au cimetière de Landéville, samedi 27 avril, à 17 h. Tous les(...)