Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nouveau pavoisement pour le groupe scolaire

L’équipe enseignante et les 173 élèves ont chanté “La Marseillaise” sous le tout nouveau pavoisement.

Jeudi 9 novembre, Alexandre Le Morvan a convié toute l’équipe enseignante et les 173 élèves de l’école primaire à la mise en place du tout nouveau pavoisement du groupe scolaire. Il est, pour la deuxième année consécutive, labellisé “Génération 2024”. Ce label, rappelons-le, entre dans le cadre des Jeux olympiques et il vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Le directeur a expliqué la signification des deux drapeaux français et européen et tous les écoliers de l’élémentaire et de la maternelle ont chanté en chœur “La Marseillaise”.

Dominique Mercier, ancien directeur d’école, maire de la commune, et M. Stolz qui est Erun (Enseignant référent pour les usages du numérique) et qui représentait Mme Vacheret, inspectrice de l’Education nationale, étaient présents. A noter enfin que l’école s’est portée candidate pour accueillir la flamme académique qui doit sillonner toute la région : elle est actuellement dans le département de l’Aube.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)