Le “Job Truck” a fait recette
Le “Job Truck” a fait une halte, mercredi 8 novembre, à l’ancienne école de Güe à Ancerville.
Ce forum “Un emploi près de chez vous” s’est tenu sous l’égide de Cap emploi, de Pôle emploi et de la Mission locale, en partenariat avec la Maison de l’emploi et la Codecom des Portes de Meuse, avec un financement de la Région Grand Est. L’objectif affirmé de l’opération était de toucher un bassin d’emploi s’étalant sur 45 communes de Meuse et de Haute-Marne, pour une population de 31 710 habitants d’âge compris entre 15 et 64 ans et un taux de chômage d’environ 11 % (statistiques de 2020).
Le pari a été tenu puisque le forum a accueilli une centaine de personnes. Le public intéressé, qui avait préalablement rempli un questionnaire individuel explicitant chaque situation, a présenté divers profils : demandeurs d’emploi, recherches de stage ou personnes désirant changer de travail.
Différents domaines étaient présentés sur 45 stands, des centres de formation aux collectivités et aux entreprises en passant par le service à la personne, la petite enfance, le transport, l’agriculture, la forêt, la gestion des déchets radioactifs, le BTP ou encore l’emploi des personnes en situation de handicap. Stéphane Mathieu, de la Maison de l’emploi, Claire Fedeli, développeuse économique à la Codecom des Portes de Meuse, assistée d’Angèle Paris, se sont réjouis du succès de ce forum, une première à Ancerville.
Les résultats de l’enquête de satisfaction réalisée auprès des intervenants seront communiqués prochainement.