Régionale 2 : Un match déjà crucial pour Bar-le-Duc/Saint-Dizier
Défaite (31-19), à domicile, lors de la dernière journée par le Stade de Reims, l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier, avant-dernière au classement, joue déjà un match charnière de sa saison ce dimanche 12 novembre, en déplacement, à 15 h, à Mutzig (Bas-Rhin), la “lanterne rouge” de Régionale 2.
Il sera primordial de prendre des points cet après-midi dans la course au maintien et le duo d’entraîneurs composé de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez en est conscient. « Il va falloir aller gagner là-bas. Ils sont derniers mais vont vouloir marquer les esprits en gagnant contre nous. De notre côté, il faudra bien digérer le voyage avec près de quatre heures de bus et s’adapter aux conditions de jeu selon la météo », confie Yann Mercier. Les Alsaciens sont en effet en difficulté cette saison avec une seule unité prise. Ils encaissent énormément de points, en témoignent leurs larges défaites contre Strasbourg (11-41), Reims (6-57), Saint-Louis (21-51) et Ardennes Rugby (8-34).
Les coéquipiers d’Aymeric Drouot, très souvent en tête à la pause avant de craquer en seconde période, devront se montrer réguliers. « On a un manque de physique. On domine les vingt premières minutes puis on s’écroule… On doit jouer avec nos forces », indique Yann Mercier. Le staff pourra s’appuyer sur un groupe quasi au complet avec l’absence de Grégoire Pafadnam, qui a écopé d’un carton bleu contre le Stade de Reims et sorti prématurément pour un protocole commotion, à la 28′. « Grégoire va mieux, il avait reçu involontairement un coup de genou à la tête mais il y a un temps de repos à respecter avant qu’il puisse rejouer », précise Yann Mercier.
Maximin Monchablon reste quant à lui incertain. Afin de ne pas se faire distancer dans la lutte pour le maintien, José Manuel Merlier et les siens seraient bien inspirés de l’emporter.
De notre correspondant Adrien Jeanson