Repas de la Ligue contre le cancer : toujours le succès
En ce dimanche 5 novembre, les bénévoles locaux de la Ligue contre le cancer ont eu le plaisir d’accueillir ou servir plus de 70 convives tant sur place, à la salle de convivialité qu’avec des plateaux sur le village ou les environs.
Une trentaine de convives se sont retrouvés dimanche, à la salle de convivialité, avec pour seul but d’apporter une contribution à la Ligue contre le cancer. Une équipe locale de bénévoles a piloté cette journée dans la bonne humeur en préparant certains plats tout en faisant appel à un traiteur du secteur pour le plat principal. Les 73 convives se sont régalés d’une entrée automnale suivie d’un plantureux cassoulet, de fromages et d’un délicieux mille-feuilles, mousse au chocolat maisons en dessert, sans oublier les boissons offertes par la commune.
Une demi-douzaine de personnes, dévouées au service et au bon déroulement de l’après-midi ont facilité cette journée. Une tombola, dotée de jolis lots tous offerts, a fait des heureux parmi les présents et les personnes extérieures ayant participé.
Grâce aux repas et à la tombola, la journée du dimanche 5 novembre devrait enregistrer des bénéfices appréciables « même si l’argent ne remplace pas la santé », expliquait dimanche l’équipe de bénévoles. « Nous devrions verser, une fois les comptes définitifs établis, 1 343,49 € au comité départemental de la Ligue contre le cancer. »
Le mot cancer peut effrayer mais il a été rappelé par les organisateurs, lors de ce repas annuel tenu à la salle de convivialité, qu’il touche chacun de nous, de près ou de loin.
Les bénévoles de la Ligue ont également rappelé le besoin de collecter des fonds qui sont répartis à mener trois actions principales : la recherche, l’aide aux malades et aux familles et la prévention.
Grâce à l’implication des donateurs et des multiples actions menées sur notre département, le comité de Haute-Marne apporte inlassablement sa contribution efficace et indispensable.