La formation, une priorité pour la Rando wasseyenne
Mercredi 8 novembre, en présence de plus d’une quarantaine de personnes, Pascal Lacroix, président de l’association la Rando wasseyenne, a ouvert l’assemblée générale. Le président a donné la parole à Gilles Musard, secrétaire de l’association, pour les rapports moral et d’activités.
En ouverture à son intervention, Gilles Musard a d’abord adressé ses remerciements aux randonneurs pour leur assiduité aux trois sorties hebdomadaires. Ensuite, il a indiqué que la Rando wasseyenne est forte de 55 adhérents et que, depuis la rentrée, sept nouveaux marcheurs ont rejoint les rangs.
Dans son rapport, le secrétaire a souligné que plusieurs formations ont été suivies en cours d’année et notamment une randonneuse qui a suivi la formation d’accompagnatrice de proximité, et trois autres ont suivi le stage de baliseurs. Actuellement, la Rando dispose de trois accompagnateurs et de huit baliseurs, ces derniers étant placés sous la responsabilité de Maurice Gillet. De plus, seize personnes ont suivi le module de formation aux premiers secours. Au cours de la saison passée, les randonneurs ont effectué 110 sorties avec un taux de participation très satisfaisant. Au cours de la période estivale, les marcheurs qui le souhaitaient ont maintenu une activité uniquement le mercredi après-midi dont une à vélo. A cela, il convient d’ajouter huit sorties durant la pause estivale dont une à vélo. Enfin, 23 randonneurs, accompagnés par deux accompagnateurs, ont participé à un séjour à Barcelonnette avec, notamment, la découverte de la vallée de l’Ubaye, située dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Un programme chargé pour la nouvelle saison
Présenté par Richard Bourbon, le rapport financier fait état d’une situation stable qui n’a pas appelé de commentaires.
Avant de passer aux projets pour la prochaine saison, Richard Bourbon, trésorier et Gilles Musard, secrétaire, ont été reconduits dans leur fonction. Même si la randonnée demeure la principale activité du club, d’autres animations sont déjà inscrites au programme de la saison 2023-2024. Parmi celles-ci la Rando wasseyenne participera au prochain Téléthon en proposant à tous une randonnée qui partira à 14 h, du gymnase et pour laquelle il sera demandé une participation de 2 € minimum. Comme chaque année, la convivialité sera préservée avec le partage de la galette des Rois le 10 janvier suivi par un repas qui aura lieu le 17 janvier, à l’hôtel François-Ier de Saint-Dizier et qui sera complété par un après-midi au bowling. Pour compléter ce panel, une sortie, programmée sur plusieurs jours en avril, emmènera les randonneurs à la découverte de la Côte d’Opale. Ce projet est déjà bien abouti puisque l’hébergement est trouvé et 27 participants se sont déjà inscrits. Lors des questions diverses, le président a informé l’assemblée que l’assemblée générale du Comité départemental serait placée sous l’égide de la Rando wasseyenne, ce qui sera une première pour l’association. Cette assemblée générale se tiendra le 10 février, à la salle des fêtes de Pont-Varin.