Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Hôpital : Laurent Aubertot ne désarme pas

Laurent Aubertot, président du PETR : « Je me considère comme le porte-voix des maires qui ont voté pour le projet d’Egalité santé et des 6 000 manifestants qui ont dit non au projet de l’ARS qui n’en est pas un.»

Président du Pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) et de la communauté de communes Auberive-Vingeanne-Montsaugeonnais, Laurent Aubertot a, lui aussi, bien pris acte du communiqué de l’Agence régionale de santé tombé mercredi 8 novembre. En revanche, pour lui, le combat « pour une offre de santé pérenne et altruiste » est loin d’être terminé.

« Je continuerai le combat auprès d’Egalité santé qui a présenté le seul projet pérenne et altruiste pour le territoire de la 1ère circonscription. » Laurent Aubertot, président de PETR ne décolère pas après l’annonce de l’ARS sur l’organisation des hôpitaux centre et sud Haute-Marne,. « Je suis très en colère qu’une fois de plus, lors de la réunion du 24 octobre dernier, que les élus du territoire aient été oubliés. Ce n’est pas les hôpitaux de Langres, de Chaumont et de Bourbonne mais les hôpitaux à Langres, à Chaumont et à Bourbonne pour le territoire donc ils n’appartiennent pas qu’aux trois maires des trois villes. Je vais d’ailleurs faire un mail à madame la préfète et à la directrice de l’ARS, que nous ne voyons jamais, nous maires des communes. »

Un président qui rappelle qu’à la conférence des maires du Pays de Langres, le 3 novembre 2022, 108 maires ont voté pour le projet d’Egalité santé et que plus de 6 000 personnes ont manifesté à Langres le 23 septembre. « Je me considère comme leur porte-voix face à un projet qui n’en est pas un. Rien n’est chiffré. On ne sait pas grand-chose en dehors de la gradation. Tous les autres territoires font le contraire ce que nous nous apprêtons à faire, comme à Trévenans, sur le territoire de Belfort, qui marche tellement bien que la clinique de la Miotte va rejoindre l’hôpital de Trévenans. Alors que l’on ne me dise pas que cela ne fonctionne pas ! »

Le président du PETR a décidé d’organiser une conférence des maires pour savoir jusqu’où ils sont prêts à aller pour défendre un projet pérenne de santé pour le territoire.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)