Une belle aventure dans le sable du Maroc
Loisirs. Près de 3 500 km parcouru dont 2 500 dans le désert marocain au volant d’une Peugeot 205. Dominique Thiebaud vient de boucler un beau raid, une nouvelle édition à mettre à son actif.
C’était sa troisième participation au 205 Africa Raid organisé par la famille Jacquot de Vesoul. Un raid dans le désert marocain pour cette édition qui s’est déroulée du 26 octobre au 3 novembre. La voiture et l’équipage ont rallié le port de Marseille avant une traversée en bateau de 40 heures pour débarquer à Tanger. De là, un périple de 2 500 km en neuf étapes les attendait. Ce raid est un rallye de navigation où la tâche du copilote est primordiale. Et Dominique Thiebaud, maire de Bourg et conseiller départemental de Langres, excelle maintenant dans cette discipline. L’année dernière, il était piloté par Jean-Marie Perquin de Dampierre qui n’a pas pu être de la partie pour cette édition. C’est un nouveau pilote du Doubs, Thierry Monnin, rencontré sur le 205 Africa Raid, qui a partagé l’aventure avec Dominique Thiebaud. Cette édition a été beaucoup plus calme que celle de l’an passé où l’équipage avait accumulé les soucis mécaniques. La traversée de paysages «fantastiques» est la première récompense de cette épreuve qui s’est terminée à Marrakech.
Dominique Thiebaud va lui se préparer pour une prochaine épreuve, toujours en Peugeot 205, en avril et cette fois en Tunisie avant de partir en mai pour la Corse.
Ph. L.