Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Diseurs d’histoires : spectacle “Le foulard de Simini”

Dimanche 12 novembre, les associations Blessonville loisirs et Via Francigena – Voie de Sigéric, dans le cadre des Diseurs d’histoires, organisent, à 16 h, à la salle polyvalente de Blessonville, une prestation de Rémi Salas, “Le foulard de Simini”, spectacle tout public. Le verre de l’amitié sera offert après le spectacle.

Le foulard de Simini : au milieu du bruit monotone des machines à coudre et des couleurs ternes des foulards produits en masse, Simini rêve d’inventer quelque chose que personne n’a encore jamais inventé, quelque chose d’unique et de coloré. Et s’il suffisait d’une rencontre, d’un bout d’étoffe pour tout changer ? C’est une histoire sur la singularité, le monde ouvrier actuel, la jeunesse, le destin, notre époque et nous. Il y est question de cette culture ouvrière souvent sacrifiée, évoquée chaque jour dans les médias avec les expressions plan social, délocalisation. La dimension poétique naît par le personnage de Simini : jamais résignée, sauvée par ses rêves et sa singularité.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)