Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Agression sur un terrain de foot : suspendu au prochain match… et aux suivants

La gendarmerie de Haute-Marne a utilisé les réseaux sociaux, en l’occurrence, sa page Facebook, pour adresser un carton rouge, au sujet d’un « supporter » de football récemment épinglé. La gendarmerie évoque l’ambiance particulière d’un match qui se déroulait à Hallignicourt, dimanche 15 octobre. Un match au cours duquel, à la suite d’un pénalty sifflé, un « supporter » donc, avec les guillemets d’usage, mécontent, a contesté la décision arbitrale, jusqu’à lui asséner un coup de poing au visage.

Les gendarmes de la compagnie de Saint-Dizier sont intervenus pour ces faits, ont interpellé l’auteur des coups et l’ont placé en garde à vue. S’en est suivie une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Chaumont et une condamnation à six mois de prison avec sursis, assortie d’une mise à l’épreuve de douze mois et une interdiction de se rendre dans une enceinte sportive. Le « score final », tel que les gendarmes s’amusent à appeler la condamnation, ne s’arrête pas là : 120 heures de travaux d’intérêt général et 750 € de dommages et intérêts pour le condamné. La sortie au match de foot amateur lui aura coûté cher.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)