Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nicolas Dupont-Aignan : « Ce géant reste une boussole »

Nicolas Dupont-Aignan : « Ce géant nous a sauvés deux fois, en 1940 et en 1958. »

Le député de l’Essonne est venu, comme chaque année, se recueillir sur la tombe du général de Gaulle, jadis quand il était élu UMP, aujourd’hui comme président (depuis 2008) de Debout La République/Debout la France.

« C’est important de venir ici se ressourcer, au moment où le pays est en train de sombrer, explique Nicolas Dupont-Aignan. Comment la France a pu en arriver là où elle en est, alors que ce géant nous a sauvés deux fois, en 1940 et en 1958 ? Il nous a légué une France en bon état, une France qui aujourd’hui est sur une lente glissade. La classe politique d’aujourd’hui, ce sont des nains, surplombés par ce géant qui a permis que la France ait une voix juste et forte dans le monde. Le général de Gaulle est décédé il y a 53 ans, mais il reste une boussole dont on a vraiment besoin, une source d’inspiration. Il faut relire ses textes qui sont extraordinaires. »

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)