Des Chipies au grand cœur
A l’initiative d’Eugénie, la maman des “Chipies” des mugs et des bouteilles thermos ont été vendus notamment lors de la foire agricole de Montigny-le-Roi. La mobilisation du monde agricole et rural a permis de donner un chèque de 6 000 € à la Ligue contre le cancer.
Tout est parti depuis les ateliers des “Chipies d’Eugénie” à Rougeux. Eugénie a eu cette belle idée d’apporter une contribution dans le cadre d’Octobre rose. Aussi, elle imagine une action et séduisante. Elle achète des mugs et des bouteilles thermos sur lesquels elle créé un visuel en lien avec le monde agricole et celui de la lutte contre le cancer et donc le dépistage du cancer du sein. Elle trouve un allié important en la personne de Jean-Luc Vauthier, d’Avrecourt. Ce dernier lui ouvre son carnet de contacts et le reste suit naturellement.
Le lancement se fait lors de la foire de l’agriculture à Montigny-le-Roi, dimanche 24 septembre. C’est un succès. Eugénie se faire dévaliser. L’affluence record de la foire y contribue beaucoup. Le Conseil départemental organise une rencontre du monde agricole où l’initiative est présentée, c’es aussi un succès. Le milieu rural se mobilise notamment sous l’impulsion de Céline Perret, qui tient le restaurant chez Céline à Sarrey.
La mobilisation, la solidarité de tous font merveille. Sur la vente des mugs et des bouteilles thermos, la moitié est reversée à la ligue contre le cancer.
Et ce mercredi 8 novembre, Eugénie était heureuse d’accueillir Jean-Luc Vauthier, Céline Perret pour remettre à la coordinatrice de la ligue contre le cancer un joli chèque… rose. Mais surtout un chèque d’une valeur de 6 010 €. Alexandra Piffaut, coordinatrice de la Ligue contre le cancer s’est réjouie de cette initiative et du montant du chèque qui va permettre de soutenir les actions dans la lutte contre le cancer.
Ph. L.