Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le syndicat local des bouilleurs de cru fait le point

L’assemblée générale s’est déroulée vendredi 3 novembre.

L’assemblée générale du syndicat local des bouilleurs de cru s’est tenue vendredi 3 novembre, à 18 h, à la salle de la mairie. Une dizaine de personnes étaient présentes pour prendre connaissance des différents bilans du syndicat qui compte 24 adhérents.

La certification des comptes a été faite la semaine précédente par Jacky Hun et les finances vont permettre de réparer un alambic qui en a grandement besoin. Des photos attestant de son mauvais état ont été présentées lors de la soirée. Les manifestations 2023 ont été rappelées et celles de 2024 annoncées avec notamment le repas annuel qui se déroulera dimanche 17 mars. Pour les permanences, des rendez-vous pourront être organisés par téléphone avec les membres du bureau. Les versements des cotisations, qui sont de 13,50 € cette année, ont commencé. Les personnes qui n’auraient pas encore réglé sont invitées à le faire rapidement, car la liste des adhérents va être envoyée aux Douanes.

Le syndicat envisage de reconduire son opération d’achats d’arbres fruitiers qui devraient être subventionnés à hauteur de 50 % par le Conseil départemental comme l’an passé. Le bureau pour l’année à venir devrait être le même que celui de 2023 soit Daniel Massotte, président et trésorier adjoint ; Sylvain Meuillet, vice-président ; Daniel Devilliers, président d’honneur ; Jean-Michel Roussey, trésorier ; Thierry Delaitre, secrétaire et Alain Degois, secrétaire adjoint.

La réunion s’est terminée par un verre de l’amitié. Rendez-vous a été donné à la fin du mois pour une première utilisation du local.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)