La Vie au vert, Bienvenue en Haute-Marne diffusé au Ciné-Quai
Après avoir sillonné pendant 10 ans l’Hexagone et l’Europe, Laurent et Florian des Coflocs se sont arrêtés en Haute-Marne. Une escale de plusieurs mois qui a donné naissance à un moyen-métrage qui sera diffusé prochainement au Ciné-Quai.
Sa bande-annonce est sortie jeudi 2 novembre et a été partagée près de 1 000 fois sur Facebook. De quoi satisfaire l’Agence d’attractivité de la Haute-Marne, parlant déjà d’un « buzz ». Nous n’irons pas jusque-là, néanmoins « La Vie au vert, Bienvenue en Haute-Marne », co-produit par la structure et Les Coflocs, a attiré l’attention d’une bonne poignée d’internautes. Quel en est l’objet ?
Pendant 40 minutes, le documentaire s’attarde sur l’histoire de neuf Hauts-Marnais, allant d’ambassadeurs locaux aux habitants du cru, en passant par des néo-ruraux ou encore de voyageurs établis sur le territoire. « Pour ceux qui ne connaissent pas la Haute-Marne, ce film est un formidable outil de découverte, un moyen de faire connaissance avec des personnes authentiques, fières de leur territoire. […] Pour les Haut-Marnais de naissance ou d’adoption, le documentaire va leur permettre de (re)découvrir leur département, mais aussi de se l’approprier et d’en faire à leur tour la promotion », explique l’agence d’attractivité de Haute-Marne.
Comme c’était le cas dans plusieurs villes du département ces derniers jours, le documentaire sera projeté en avant-première, jeudi 9 novembre, à 19 h, au Ciné quai à Saint-Dizier. Et ce, avant sa diffusion à Paris le 22 novembre prochain.