Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Insultant et violent avec les policiers, il écope de 7 mois de prison avec sursis

Le jeune Chaumontais fort agité a écopé de sept mois de prison avec sursis.

Lundi 30 octobre, les policiers qui intervenaient pour un différend familial au centre-ville de Chaimont avaient été vertement accueillis par un individu de 24 ans. Le lendemain, ce Chaumontais a écopé de sept mois de prison avec sursis.

Une fois les policiers arrivés rue Laloy, où un différend familial avait éclaté lundi 30 octobre, un Chaumontais les avait insultés copieusement… entre autres. L’individu de 24 ans avait même menacé les fonctionnaires de descendre de son balcon pour une « explication ». Interpellé, le jeune homme fort agité affichait un taux d’alcoolémie de 1,84 gr. 

Après sa garde-à-vue, il avait été déféré et c’est devant la justice qu’il a dû s’expliquer dès le 31 octobre, en comparution immédiate. Outrages à personnes dépositaires de l’autorité publique, menaces de délits, violences, rebellion… le Chaumontais a écopé de sept mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Il a également obligation de travailler et de soigner son addiction à l’alcool.

Sept policiers, dont un officier de police judiciaire, qui avaient déposé plainte, se sont portés parties civiles. Ce volet sera examiné à l’audience du 5 février 2024.

Le jour de la comparution de ce jeune Chaumontais, un détenu extrait de la maison d’arrêt de la cité préfecture a, de son côté, insulté une fonctionnaire de police, sur laquelle il a aussi craché. 

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Gifles à son épouse, avant de la poursuivre : « j'étais dans un tourbillon »
Abonné
Chaumont
Gifles à son épouse, avant de la poursuivre : « j’étais dans un tourbillon »
Tribunal correctionnel

Un quadragénaire a comparu devant le tribunal correctionnel pour violences conjugales, lundi 22 avril. Fini, le verbe, sa colère explosive s’était notamment traduite par des gifles à son épouse, le(...)

Violences aggravées sur sa mère : « je ne me croyais pas capable de faire ça »
Abonné
Valcourt
Violences aggravées sur sa mère : « je ne me croyais pas capable de faire ça »
Tribunal correctionnel

Une fille à laquelle des faits de violences aggravées sur sa mère sont reprochés. En récidive. À qui la justice a proposé un encadrement pour se libérer d’addictions délétères. À(...)