Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sécurité routière : Un gros choc pour une prise de conscience

Rien de plus parlant qu’une démonstration pour prendre conscience de la réalité d’un choc à 50 km/h.

Sensibiliser les jeunes aux risques de la route avec une démonstration glaçante visuellement et auditivement, c’était l’objectif du crash-test organisé ce mardi 7 novembre par la coordination sécurité routière de la préfecture sur la place Eponine.

Patrick Bruneton a expliqué que la sécurité routière concerne tout un chacun.
Patrick Bruneton, cascadeur professionnel, a été très franc dans ses explications.

Cascadeur professionnel Patrick Bruneton a montré avec un exemple concret de sécurité routière les conséquences d’une collision entre une voiture roulant à 50 km/h et un scooter engagé dans un rodéo et dont le conducteur n’a ni casque, ni gant. Outre le bruit du choc, c’est surtout l’état du mannequin mais aussi des véhicules impliqués dans l’accident qui a capté l’attention des spectateurs venus du centre Epide de Langres, du collège Vincenot de Chalindrey mais aussi des lycées Decomble à Chaumont et Diderot à Langres. A travers ce crash-test, les jeunes ont pu voir directement ce qui peut arriver lorsqu’un conducteur de deux roues sans équipement de sécurité est percuté et termine dans une voiture en stationnement.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)