Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régionale 2 : Le RC Bar-le-Duc/Saint-Dizier craque après la pause, à domicile

L’entente RCBSD (en noir) s’est inclinée à domicile contre le Stade de Reims 
(en orange et noir) dimanche. (Photo : Adrien Jeanson)

C’est un mal récurrent depuis le début de saison de Régionale 2. En tête à la pause, les joueurs de l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier ont de nouveau flanché dans le deuxième acte pour finalement s’incliner contre le Stade de Reims, solide deuxième du classement. L’entente pointe quant à elle à l’avant-dernière place.

Avec des bourrasques de vent et de fortes averses, les deux équipes engagent la partie et le Stade de Reims domine l’entame de match et ouvre le score à la 7′ sur une pénalité de Musikas (0-3). Les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez se réveillent et marquent un premier essai par Mickaël Poilpré, transformé par Benoit Perrin (7-3, 11′).

A la 23′, les locaux accentuent leur avance avec un essai de Fabien Charton, non transformé cette fois (12-3). Les Rémois se relancent à la 33′ avec un essai de Rabou transformé par Musikas (12-10). Les “noirs” poussent en fin de première mi-temps mais le rideau rémois est bien en place.

Le Stade de Reims hausse le ton et enfonce l’entente en bas de Régionale 2

En seconde période, les visiteurs, relégués de R1, inversent la tendance sur une pénalité de Fageot (12-13, 48′) et creusent l’écart à la 56′ sur un essai de Hare, transformé par Fageot (12-20). Ce même Fageot inscrit une nouvelle pénalité (12-23, 65′). Le RCBSD réagit et William Woillez marque un essai transformé par Benoit Perrin (19-23, 69′). Tout reste jouable à un peu plus de dix minutes de la fin. Les Rémois anéantissent les derniers espoirs locaux en trois minutes ,avec une pénalité de Fageot (19-26, 74′), suivie d’un essai de Chauvet (19-31, 77′).

« On pèche sur le plan physique en deuxième mi-temps et on manque encore d’esprit de cohésion. Le même scénario se répète sur les secondes périodes. Il faut que l’on arrive à se corriger », a déclaré Yann Mercier. Un rendez-vous important dans la course au maintien attend l’entente, dimanche, sur la pelouse de la “lanterne rouge” Mutzig.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Réserves Régionale 2 : La réserve à l’opposé de l’équipe “1”

Ent. RCBSD “2” bat Stade de Reims “2” 43-29

Saint-Dizier. En lever de rideau, les réservistes de l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier, dans des conditions météorologiques compliquées, se sont imposés contre leurs homologues du Stade de Reims, lors d’une rencontre qui s’est jouée à quinze contre quinze en raison des effectifs disponibles des deux côtés.

A la mi-temps, les locaux viraient en tête (19-14) et ont conforté leur avance en deuxième mi-temps (43-29). Le RCBSD a inscrit au total sept essais, marqués par Kelian Carolle, William Woillez (2), Alexis Belgrand, Baptiste Arnoult, Quentin Belhomme et Maxime Legendre.

De notre correspondant A. J.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Rugby

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Rugby

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Rugby Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)