Régionale 2 : Le RC Bar-le-Duc/Saint-Dizier craque après la pause, à domicile
C’est un mal récurrent depuis le début de saison de Régionale 2. En tête à la pause, les joueurs de l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier ont de nouveau flanché dans le deuxième acte pour finalement s’incliner contre le Stade de Reims, solide deuxième du classement. L’entente pointe quant à elle à l’avant-dernière place.
Avec des bourrasques de vent et de fortes averses, les deux équipes engagent la partie et le Stade de Reims domine l’entame de match et ouvre le score à la 7′ sur une pénalité de Musikas (0-3). Les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez se réveillent et marquent un premier essai par Mickaël Poilpré, transformé par Benoit Perrin (7-3, 11′).
A la 23′, les locaux accentuent leur avance avec un essai de Fabien Charton, non transformé cette fois (12-3). Les Rémois se relancent à la 33′ avec un essai de Rabou transformé par Musikas (12-10). Les “noirs” poussent en fin de première mi-temps mais le rideau rémois est bien en place.
Le Stade de Reims hausse le ton et enfonce l’entente en bas de Régionale 2
En seconde période, les visiteurs, relégués de R1, inversent la tendance sur une pénalité de Fageot (12-13, 48′) et creusent l’écart à la 56′ sur un essai de Hare, transformé par Fageot (12-20). Ce même Fageot inscrit une nouvelle pénalité (12-23, 65′). Le RCBSD réagit et William Woillez marque un essai transformé par Benoit Perrin (19-23, 69′). Tout reste jouable à un peu plus de dix minutes de la fin. Les Rémois anéantissent les derniers espoirs locaux en trois minutes ,avec une pénalité de Fageot (19-26, 74′), suivie d’un essai de Chauvet (19-31, 77′).
« On pèche sur le plan physique en deuxième mi-temps et on manque encore d’esprit de cohésion. Le même scénario se répète sur les secondes périodes. Il faut que l’on arrive à se corriger », a déclaré Yann Mercier. Un rendez-vous important dans la course au maintien attend l’entente, dimanche, sur la pelouse de la “lanterne rouge” Mutzig.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Réserves Régionale 2 : La réserve à l’opposé de l’équipe “1”
Ent. RCBSD “2” bat Stade de Reims “2” 43-29
Saint-Dizier. En lever de rideau, les réservistes de l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier, dans des conditions météorologiques compliquées, se sont imposés contre leurs homologues du Stade de Reims, lors d’une rencontre qui s’est jouée à quinze contre quinze en raison des effectifs disponibles des deux côtés.
A la mi-temps, les locaux viraient en tête (19-14) et ont conforté leur avance en deuxième mi-temps (43-29). Le RCBSD a inscrit au total sept essais, marqués par Kelian Carolle, William Woillez (2), Alexis Belgrand, Baptiste Arnoult, Quentin Belhomme et Maxime Legendre.
De notre correspondant A. J.