Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

SIA : dernière ligne droite pour déclarer ses armes

Toutes les armes doivent être déclarées.

L’Office français de la biodiversité (OFB) propose deux journées d’accompagnement pour déclarer les armes, les 9 et 20 novembre.

La déclaration des armes de chasse est obligatoire. L’objectif est de renforcer la traçabilité des armes et la sécurité via l’enregistrement dans le Système d’information sur les armes (SIA).

Chaque détenteur d’arme de chasse doit créer un compte personnel pour accéder à son râtelier numérique et renseigner les armes en sa possession. Cette procédure est obligatoire et pour ceux qui rencontreraient des difficultés, notamment avec l’outil informatique, des sessions d’accompagnement sont programmées par les agents de l’Office français de la biodiversité (OFB).

Rendez-vous à la sous-préfecture de Saint-Dizier, ce jeudi 9 novembre de 13 h 45 à 16 h 30, pour créer son compte et déclarer les armes : il faut impérativement venir avec une attestation de domicile, le permis de chasser, une carte d’identité et une adresse mail valide.

Une journée similaire sera organisée à la Fédération des chasseurs de la Haute-Marne, le 20 novembre, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)