Une petite dizaine de communes ont été sans électricité en Haute-Marne dimanche
Les équipes d’Enedis ont encore été mobilisées ce dimanche 5 novembre en Haute-Marne. Elles ont en effet dû réalimenter en électricité plus de 250 foyers, après la chute d’un arbre.
Ce n’est un secret pour personne, le vent a encore soufflé ce dimanche 5 novembre sur la Haute-Marne. En conséquence, un arbre est tombé sur une nappe voûte à Gillancourt, privant au total de courant une petite dizaine de communes, indique Enedis. Il était alors environ 11 h.
A Gillancourt, l’ensemble de ceux-ci se sont retrouvés sans courant. Par ordre d’importance de l’impact, les autres communes concernées ont été Autreville-sur-la-Renne (65 foyers), Montheries (62 foyers), Colombey-les-Deux-Eglises (51), Lavilleneuve-aux-Fresnes (13 foyers), Laneuville (10 foyers), et dans une moindre mesure, Hallignicourt et Juzennecourt, avec un foyer touché dans chaque commune.
Aussitôt dépêchés sur le terrain, les techniciens Enedis ont pour tout préalable procédé à une opération de sécurisation, avant de lister les matériels dont ils avaient besoin pour entamer les réparations.
L’ensemble des foyers ont été réalimentés en électricité vers 17 h 30.
Enedis diffuse un message de sensibilisation à l’élagage aux propriétaires privés, et à l’entretien à leurs homologues dans les forêts du domaine privé.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr