Nécrologie : Robert Guyot
Robert Guyot est décédé samedi 28 octobre, à l’âge de 87 ans. Ses obsèques ont été célébrées mardi 31, en l’église de Gilley.
Né le 6 juin 1936, dans une famille de maçons, Robert Guyot a tout naturellement, vers l’âge de 14 ans, travaillé avec son père et son frère Gilles dans la maçonnerie. Il a suivi son service militaire, d’abord en France, puis 18 mois en Algérie. Pendant ces longs mois à l’étranger, il correspondait avec Jacqueline qu’il a épousée en 1961, deux ans après son retour. De leur union sont nées deux filles : Evelyne et Edith. La famille s’est ensuite agrandie de quatre petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Robert a travaillé dans la maçonnerie jusqu’en 1976 puis à l’Office national des forêts jusqu’à l’âge de la retraite.
C’était un homme discret, proche de la nature. Il faisait son jardin, aimait semer, planter et soignait tout particulièrement son verger, surveillait ses greffes sur toutes sortes d’arbres. Participant à la vie du village, pendant deux mandats, il a été conseiller municipal. Il aimait faire son bois de chauffage et arpentait forêt et plaines en tant que chasseur. Il y a peu de temps encore, Robert circulait à vélo dans la commune. Il aimait rencontrer du monde et discuter, se poser tout simplement à l’ombre d’un arbre devant chez lui, pour profiter d’un moment de repos avec Jacqueline. Robert avait aussi soif de connaissances et c’est à travers la lecture et les documentaires à la télévision qu’il nourrissait cette passion des découvertes. La bibliothèque du village perd un de ses plus grands et fidèles lecteurs. Il était exemplaire, ouvert, accueillant et apprécié de tous. Des soucis de santé l’ont contraint à être hospitalisé et c’est à Dijon qu’il s’est éteint, entouré de sa famille.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.