Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les footballeurs ont cartonné à domicile

Des joueurs concentrés qui participent à la bonne marche 
du club de foot de Chalindrey.

Mardi 31 octobre, au centre socioculturel, les Supporters du foot organisaient leur loto. Une foule de joueurs étaient au rendez-vous pour vivre le frisson d’Halloween.

La Fête de la citrouille s’est transformée en loto de la gagne, en cette veille de Toussaint. Les supporters du CSC organisaient leur traditionnelle troisième mi-temps ludique. Des centaines de personnes sont venues tenter leur chance et ont joué à guichets fermés. Certains ont joué le jeu jusqu’au bout en venant déguisés.

Les supporters du foot ont joué collectif durant de longues heures en présence de leur nouvelle présidente depuis cet été, Céline Thiery et son équipe.

Lors des deux entractes, les pâtisseries maison, apportées par les parents des jeunes joueurs, ou bien encore les gaufres, crêpes et autres douceurs salées et sucrées ont comblé les fins gourmets. La rupture de stock a vite été une évidence au vu de l’affluence et des appétits décuplés. Les bénévoles étaient tout sourire en présence de la grande majorité des 150 licenciés au club local, le CSC foot. L’arbitre de la soirée et également président du CSC foot, Frédéric Béreznievitch, accompagné sur scène par Josselin Iwaszko ont tous deux dirigé la soirée avec efficacité. Au fil des treize parties, partagées entre bons d’achat et lots de valeur, les lotophiles ont senti monter l’adrénaline : multimédia, électroménager, plaisirs de la table, etc.

Le VTT est revenu à Antonin Ragot, d’Orville, alors que Vanessa Chaudouet, de Villiers-lès-Aprey, remportait la console PS5, et Wanessa Parisel, de Chalindrey, le bon d’achat de 700 €. Une folle soirée qui n’a pas manqué de marquer les esprits en faveur du club de foot et ses licenciés. Les dates des lotos 2024 sont déjà connues. Ils auront lieu les 30 avril et 31 octobre.

Le CSC foot entrevoit la trêve

Les deux lotos de l’année sont de véritables bouffées d’oxygène pour le CSC foot : « Les bénéfices engendrés nous permettent d’avoir les équipements suffisants en shorts, chaussettes pour nos licenciés et d’assurer les frais d’inscriptions Ligue et District, de payer les arbitres », résumait le président Frédéric Béreznievitch qui a mis l’accent sur la mobilisation incroyable des bénévoles. « J’ai la chance d’être bien entouré et de pouvoir compter sur des dirigeants et bénévoles impliqués. »

Au niveau sportif, les challenges sont cruciaux : « Nous avons fait face à des départs de joueurs en fin de saison », reconnaît le président qui appelle de ses souhaits le maintien de l’équipe A en Régionale 3 avec son nouvel entraîneur Jérôme Flochelet qui a pris le relais de Dominique Durand.

Une série de blessés complique l’actualité avec des joueurs à l’infirmerie : un avant-centre, un attaquant polyvalent, tous deux touchés aux ligaments croisés, et un arrière latéral également indisponible. Voilà qui fait beaucoup.

L’équipe B est coachée par Jean-Marc Salin qui vise le maintien de tableau en seconde division départementale alors que l’équipe C évolue en 4e division et se fait plaisir sur le terrain.

La première phase se terminera le 3 décembre voire le 10 décembre en cas de matches reportés. La reprise s’effectuera début février.

Les plateaux sont intéressants pour les U6 jusqu’aux U11 qui sont nombreux à porter le maillot du CSC. Le groupement des trois provinces, créé cet été, permet d’aligner des équipes en U13 et U15. Les jeunes filles jouent en équipes mixtes jusqu’à 13 ans.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Associations

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)