Nécrologie : Yolande Sudre
Les habitants ont appris le décès de Yolande Sudre, née Drouot, survenu dimanche 29 octobre, dans sa 101e année.
Née le 23 octobre 1923, à Gonaicourt, elle était la deuxième enfant d’une fratrie de quatre. Ses parents étaient agriculteurs à Gonaincourt. Les épreuves ne l’ont pas épargnée à commencer par le décès de sa maman alors qu’elle n’avait que 10 ans, ce qui l’a contrainte à élever sa petite sœur.
Elle a rencontré Jean Sudre de Levécourt. Ils se sont mariés le 8 avril 1947. Jean est décédé en juin 1994. De cette union sont nés cinq enfants : Marie-Noëlle, Marie-Odile, Margueritte, Jean-Marie et Henri. La famille s’est agrandie de dix petits-enfants et treize arrière-petits-enfants.
Elle aimait le jardinage, la cuisine et le tricot. C’était une femme courageuse, travailleuse et très coquette. Elle est rentrée en maison de retraite à Bourmont, en juillet 2016. Elle a affronté des épreuves de santé avec un courage et une lucidité exceptionnelle. Le 29 septembre, l’Ehpad de Bourmont avait organisé une grande fête d’anniversaire pour son siècle avec son amie de toujours, Madeleine Procureur, qui célébrait aussi ses 100 ans. Cette habitante de Levécourt, rentrée à l’Ehpad de Bourmont, a été très touchée du décès de Yolande.
Ses obsèques ont été célébrées vendredi 3 novembre, en l’église Saint-Jean-Baptiste à Levécourt. A sa famille, nous présentons nos condoléances.