Le cyclo-cross a conquis les remparts de Langres
Le Vélo-club langrois a organisé de main de maître, dimanche 5 novembre, son cyclo-cross des Remparts auquel près de 100 participants ont affronté le parcours, avec une météo pas toujours simple mais sous de chaleureux encouragements du public.
Dès 10 h, ce sont les plus jeunes qui ont ouvert ce Cyclo-cross des Remparts, organisé par le Vélo-club de Langres. Un parcours rendu difficile avec un sol gras et un froid pinçant. Ont suivi les courses des cadets, juniors, dames, seniors et élites. « Nous n’avons pas eu autant d‘engagés que l’on pouvait l’espérer. C’est la course « dames » qui a le moins marché, mais l’épreuve élites reste la plus courue, avec 39 participants », souligne Jean-Marc Journiac, président du Vélo-club langrois.
Pour autant, les cyclistes ont tout donné, des plus jeunes aux plus aguerris, pour faire de cette épreuve une belle édition, récompensant ainsi le gros travail réalisé en amont par les bénévoles du club. « C’est un temps de cyclo-cross, c’est donc normal que l’on ait de la pluie, du vent, du gras mais au final nous sommes épargnés puisque nous avons de belles éclaircies. Cette journée n’a été possible que grâce au travail colossal réalisé, toute cette semaine, par les bénévoles qui est a salué tout comme l’aide matériel de la Ville de Langres ainsi que la présence et le dévouement de son directeur des Sports », ajoute le président Journiac.
Un président qui n’a pas manqué de rendre hommage, au départ de la dernière course à Francis Frenette et Gérard Collin, deux membres « partis trop tôt et qui vont manquer à notre famille ».
Une belle épreuve que le public, venu en nombre, a su apprécier à sa juste valeur.
3 Miss sur la ligne
Les organisateurs du Cyclo-cross des remparts de Langres ont eu le plaisir de voir trois Miss marquer de leur présence cette épreuve sportive. En effet, Marie Haquin, 2e dauphine de Miss Haute-Marne 2023, était présente : « Ce cyclo-cross me tient à cœur. Mes frères en font depuis toujours et j‘aime venir les encourager chaque année. C’est un moment chaleureux avec une super ambiance. »
A ses côtés, Nicol Maeva, Miss sorcière 2024 et Eléa Gobillot sa première dauphine qui, elles aussi, aiment le sport et leur territoire. D’ailleurs, Eléa faisait partie des 185 coureurs qui ont participé au Trail de La Crémaillère, samedi 4 novembre. « C’est important de représenter notre titre et encourager les jeunes filles à se présenter au titre de Miss sorcière et nous sommes fans de sport ! »
Toutes les trois ont donné le départ de la dernière course de ce cyclo-cross de remparts de Langres portant fièrement leurs écharpes.
Patricia Charmelot