Cinq personnes intoxiquées dans un incendie à Sarrey
Faits divers. Un incendie s’est déclaré samedi 4 novembre en fin d’après-midi dans une maison située rue Glapigny à Sarrey et a provoqué une intoxication à la fumée chez cinq personnes qui avaient tenté d’éteindre le feu.
Grosse frayeur pour les occupants d’une maison à Sarrey après le départ de feu survenu dans l’habitation ce samedi 4 novembre peu avant 18 h. Pour une raison encore indéterminée, l’incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée de la maison avant de se propager aux combles.
Alertés par une alarme, le père du propriétaire et un ami ont tenté de maîtriser le sinistre avant de recevoir l’aide des trois occupants du logement, absent au moment du départ du feu, revenus entre-temps. Si l’intention était louable, les cinq personnes ont été intoxiquées par la fumée qui s’est dégagée du foyer. Les pompiers de Montigny-le-Roi et Nogent placés sous le commandement du capitaine Philippe Goncalvez ont alors pris le relais et déployés des moyens importants pour stopper la propagation du feu. En effet, les fourgons pompe tonne de Montigny et de nogent ont été engagés sur l’intervention tout comme la cellule de soutien de Langres, le poteau auxiliaire de Nogent et le camion citerne grande capacité de Montigny-le-Roi.
Au moyen de deux lances, une placée au rez-de-chaussée et l’autre à l’étage, les secours sont parvenus en début de soirée à circonscrire l’incendie et ils se sont attelés à contrôler la température dans le bâtiment et les éventuels points chauds. Pendant ce temps, les personnes intoxiquées ont été soumises à des examens afin de déterminer les conséquences de l’exposition à la fumée. Les occupants de l’habitation ont été relogés pour la soirée dans leur famille et une solution de relogement à plus long terme était envisagée.
P. G.