Régionale 2 : l’entente Sud Haute-Marne veut réenclencher la marche avant
Après deux défaites consécutives en déplacement où les rugbymen de l’Entente Sud Haute-Marne ont pu se consoler avec le point de bonus offensif, il est l’heure, pour les troupes d’Aurélien vendeur de Jacques Rachet, de réenclencher la marche en avant, ce dimanche 5 novembre, avec la réception de la formation alsacienne de Saverne, au stade Guy-Collin de Langres, à 15 h.
Aurélien Vendeur, entraîneur des lignes arrières de l’Entente, s’attend à un match difficile ce dimanche. « Cela va être dur. Saverne compte le même nombre de points que nous. Il a remporté ses deux matches à domicile et s’est incliné à deux reprises à l’extérieur. On s’attend à un gros combat devant, ainsi que dans toutes les lignes », prévient Aurélien Vendeur.
Les Chaumonto-Langrois ne devront donc pas “s’échapper” et surtout faire preuve de discipline, comme le concède fort volontiers Aurélien Vendeur. « Il faudra que les gars soient forts en défense en commettant le moins de fautes possibles. Depuis le début de la saison, nous sommes trop indisciplinés. »
Au vu des conditions météorologioques de ces derniers jours, les troupes d’Aurélien Vendeur et de Jacques Rachet devront s’adapter au temps, c’est à dire à la pluie et au vent. « Il faudra jouer proprement et ne pas se précipiter. »
Pour faire chuter les Alsaciens, l’Entente se présentera au complet ce dimanche. « Pour la première fois de la saison, on va peut être pouvoir aligner une équipe réserve », se réjouit Aurélien Vendeur, qui conclut. « Nous n’avons pas le droit de perdre à domicile. » Tout est dit.
Romain Randoing