Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nationale 2 : la réserve du CVB a une occasion à saisir contre Sucy

Nathanaël Degardez et les Cévébistes veulent dompter Sucy 
à Jean-Masson. (Photo : D. Piot)

Après la défaite de dimanche dernier face à Vincennes (3-0), la réserve du Chamont VB 52, en bas de la poule de Nationale 2 reçoit ce dimanche 5 novembre, à Jean-Masson, Sucy avec l’objectif de se remettre la tête à l’endroit.

Après le beau succès à Besançon (3-2), le premier de la saison, la réserve du Chaumont VB, dernière de la poule, n’a pas vu le jour à Vincennes (défaite 3-0), dimanche 29 octobre.

Après ce match déséquilibré, les partenaires de Maxime Leseur doivent se remettre la tête à l’endroit, dimanche 5 novembre, contre Sucy (15 h, Jean-Masson). Les Parisiens ne comptent en effet qu’un succès en trois matches. « Il faut gagner ce genre de match pour rester en Nationale 2. Sucy peut faire partie des équipes de milieu voire bas de tableau comme Strasbourg VBCS, Saint-Maur ou Besançon. On en saura plus dans deux ou trois journées. Je pense tout de même que notre adversaire est plus expérimenté. Nous avons l’avantage du terrain et si on parvient à mettre les mêmes ingrédients que contre Besançon, on peut espérer un bon résultat », explique Stefano Mascia, qui a peu apprécié les deux premières manches à Vincennes.

« Les joueurs étaient frustrés, mais Vincennes joue très bien au volley. Nous avons bien commencé, puis on a lâché après quinze points au premier set. Cela défile dans la deuxième manche. Je suis satisfait de la réaction au troisième set. Mais j’aurais aimé que l’on montre une autre attitude. Artur Vlasov a réussi une bonne entrée en jeu. Globalement, on a manqué de présence au centre, ce qui est logique avec une réception pas très stable. En face, cela défendait très bien, avec un “pointu” dominant. On a aussi pris beaucoup de séries de service, comme en fin de 3e set. Maintenant, on se focalise sur nous pour aborder Sucy », complète le technicien sarde.

Sucy, pas le plus gros poisson de Nationale 2

Sucy, que Chaumont avait battu au “tie-break”, l’an passé, à Chaumont, a perdu deux fois, une fois à Besançon, en plus d’un revers lourd contre Vincennes, pour un succès contre Strasbourg VBCS.

« C’est une équipe qui a peu changé. L’an passé, elle a bien joué une partie de la saison, avant de changer de coach qui était le libéro et de connaître des soucis. A la maison, notre public peut nous pousser. Il faut leur montrer une bonne qualité de jeu pour avoir des encouragements. J’ai vu de belles choses à Besançon, puis nous avons effectué un pas en arrière à Vincennes. C’est essentiellement psychologique. Les jeunes doivent apprendre et vite si on veut rester dans la division. Globalement, si on veut gagner, il faut trouver des solutions à l’attaque, être précis en réception et présent en défense. » Après les paroles, les actes.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)