Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des activités et des sorties avec les Loulous des Rives

Un succès pour le premier loto de l’association du centre de loisirs Les loulous des Rives.

Les Loulous des Rives est une association créée en 2022, affiliée à l’association des Familles rurales et qui se propose d’accueillir des enfants âgés de 3 à 10 ans, pendant les vacances scolaires.

Elle a pour objectif essentiel d’engranger quelques bénéfices au profit de ces enfants afin de pouvoir leur offrir des activités et des sorties.

Cet été, c’est une soixantaine d’enfants qui durant quatre semaines -du 10 juillet au 5 août- ont été accueillis.

Laura Hurpet, qui en est la présidente avait concocté, avec les animatrices, un programme diversifié et bien chargé qui semble avoir enthousiasmé les enfants. Des Olympiades, une sortie au parc aquatique de Giffaumont, des ateliers cinéma, une initiation aux échecs, un stage de tennis… L’équipe s’est démenée pour satisfaire les besoins et envies des enfants tout en respectant leur maturité et leur rythme de vie.

A la salle des fêtes de Longeville-sur-la-Laines, l’association Les Loulous des Rives vient d’organiser son premier loto. Et pour une première, l’essai a été concluant. Une centaine de personnes y ont participé, et a permis aux plus chanceux de repartir avec des bons d’achat, mais aussi un aspirateur robot ou de l’outillage.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)