Le cyclo-cross va aller bon trail
SPORTS. Le cyclo-cross des Remparts, dimanche 5 novembre au pied des remparts de Langres, s’annonce particulièrement sportif.
Une montée en puissance au fil des éditions. C’est ainsi que Christophe Sirdey, cheville ouvrière du Vélo-club langrois (VLC) depuis de nombreuses années, perçoit la compétition de cyclo-cross qu’il organise depuis 2019.
Dimanche 5 novembre, les cyclo-crossmen seront sur le pont avec plusieurs courses pour les catégories jeunes à partir de 10 h, avant la course élites dans l’après-midi qui, une fois encore, devrait réunir quelques grands noms locaux, voire nationaux. Les organisateurs, forts du succès des éditions précédentes, cherchent à monter en gamme. L’objectif est d’être classé en UCI (Ndlr : Union cycliste internationale) en 2025. Pour cette édition 2023, le trajet a à nouveau été remanié, avec quelques difficultés supplémentaires. Parmi celles-ci, le bac à sable a été déplacé afin de compliquer la tâche aux participants.
L’ambiance devrait être au rendez-vous avec cette année, l’association La Zouille qui œuvrera lors du journée qui verra la présence des Arquebusiers et des Miss Sorcières.